< Tous les avis Cheri LPS Les Paul
Cheri LPS Les Paul
dustud dustud

« superbe guitare !! »

Publié le 27/03/12 à 13:29
voilà les infos que j'ai trouvé sur le net
( marque allemande qui utilise des bois canadien et assemblé en corée) corps / manche acajou du canada ,touche palissandre 22 cases, micro PAF accastillage doré, chéri à priori mais de qualité, mecaniques bain d'huile très fiables ça bouge pas

je viens de l'acheter d'occasion elle était vraiment mal réglée et crade, en quelques heures de remise en forme elle comme neuve pas une rayures .. le pied.elle est de 92
pour le manche collé c'est du les paul super agréable
c'est lourd comme une les paul gibson 4.5 kg
pour le look c'est vintage de chez vintage voir la photo c'est magnifique ( black beauty ) , le bending jauni est du plus bel effet, le vernis est magnifique. j'ai vraiment la sensation d'avoir une vrai gibson dans les mains, et des gibson j'ens ai joué quelques unes c'est surprenant. rien à voir avec d'autre copies style épiphone .. etc .

le SON est là chaud et précis aussi bien que gibson .. oui je sais y en à qui vont me dire c'est pas possible ..et bien si !! c'est bluffant
le micro chevalet est incisif et net aussi bien en clair qu'en saturé
position intermédiaire nickel
micro manche très très chaud .
pour l'électronique c'est silence total !! ce qui est vraiment confortable en studio.

il y a longtemps que je voulais une LP mais vu les tarifs ça calme.
je ne suis vraiment pas déçu. par contre en trouver une d'occase c'est pas simple en france, il faut taper cheri ou chévy c'est les mêmes sauf le logo sur la tête , il ont dù changer la marque à cause d'un procès avec chevrolet ( chévy ) chévy entre 82/88 et chéri 89/95
si vous cherchez une bonne copie n'hésitez pas

Photos liées à cet avis