Anonyme

« Très bon rapport qualité/prix »

Publié le 05/01/12 à 10:29
C'est une guitare coréenne de type LesPaul, elle est équipée de micros Classic-Rocker II, de mécaniques vintage, d'un chevalet Tonepros.
Le corps est en acajou, la table en érable et le manche collé également en acajou.

Cette guitare est d'un poids tout à fait raisonnable pour une forme Les Paul, elle un peu plus légère que les instruments de Gibson. L'ergonomie est très classique, pas de surprises à ce niveau, bon accès aux aigus (forcément). Le placement des potards et lui aussi très classique et tout à fait adapté.

A vide, la guitare délivre un filet sonore fort agréable, on sent que le manche collé permet aux vibrations de s'aventurer dans tout le corps et c'est vraiment un régal de "ressentir" les riffs.
Branché, l'instrument montre une sacrée patate, les micros typés vintage sont efficaces et délivrent un son chaud propice au blues, au rock ainsi qu'au hard.

C'est un instrument tout à fait honorable comparé à la concurrence (finition et son bien meilleur qu'epiphone par exemple). Ce que j'apprécie sur ces instruments, c'est le respect de l'esprit original, tout est cohérent et on a pas cette sensation de guitare un peu bâtarde comme c'est souvent le cas avec les copies LesPaul. Du tout bon!