( 4.3/5 sur 3 avis )
  • EzderrickEzderrick

Pour apprendre

Cort CR250Publié le 05/12/21 à 10:13
    Bonne guitare de débutant. J'ai changé les mécaniques, mais agréable à jouer, bonne esthétique. Je ne suis pas guitariste donc pour moi c'est suffisant juste des accompagnements pas de solo. Les réglages des micros ne sonts pas très tranchés tout a fond est le meilleur réglage. Pareil pour la différentiation des micros. A changer pour une utilisation us pro. La laverie a l'air de se tenir.
  • barbufw92barbufw92

Super L.P

Cort CR250Publié le 06/08/19 à 09:37
    Je l'utilise avec un H&K attax 40 et une petite tête lampe SubZero 5w pour jouer du blues au rock ;)
    C'est une guitare assez lourde en acajou et érable comme beaucoup de L.P
    La finition est très bonne, pour un instrument de ce prix.
    Les mécaniques ont été remplacées par des Gotoh.
    les mécaniques d'origine étant vraiment mauvaises.
    L'accès au aigus , aux potards et selecteur pareil que pour tout autre LP.
    Les sons clairs, sont cristallins et les crunchs et saturés me conviennent
    c'est gras , puissant a souhait !
    Le rapport qualité prix est imbattable, cette guitare est bien mieux que les LP de chez Epiphone de même prix, surtout les micros.
    Je mets 4 étoiles pour les mécaniques d'o…
    C'est une guitare assez lourde en acajou et érable comme beaucoup de L.P
    La finition est très bonne, pour un instrument de ce prix.
    Les mécaniques ont été remplacées par des Gotoh.
    les mécaniques d'origine étant vraiment mauvaises.
    L'accès au aigus , aux potards et selecteur pareil que pour tout autre LP.
    Les sons clairs, sont cristallins et les crunchs et saturés me conviennent
    c'est gras , puissant a souhait !
    Je mets 4 étoiles pour les mécaniques d'origine mais une fois remplacées elle a largement ces 5 étoiles !
  • Anonyme

Très bon rapport qualité/prix

Cort CR250Publié le 05/01/12 à 10:29
    C'est une guitare coréenne de type LesPaul, elle est équipée de micros Classic-Rocker II, de mécaniques vintage, d'un chevalet Tonepros.
    Le corps est en acajou, la table en érable et le manche collé également en acajou.

Cette guitare est d'un poids tout à fait raisonnable pour une forme Les Paul, elle un peu plus légère que les instruments de Gibson. L'ergonomie est très classique, pas de surprises à ce niveau, bon accès aux aigus (forcément). Le placement des potards et lui aussi très classique et tout à fait adapté.

A vide, la guitare délivre un filet sonore fort agréable, on sent que le manche collé permet aux vibrations de s'aventurer dans tout le corps et c'est vraiment un régal de "ressentir" les riffs.
    Branché, l'instrument montre une sacrée patate, les micros typés vintage sont efficaces et délivrent un son chaud propice au blues, au rock ainsi qu'au hard.

C'est un instrument tout à fait honorable comparé à la concurrence (finition et son bien meilleur qu'epiphone par exemple). Ce que j'apprécie sur ces instruments, c'est le respect de l'esprit original, tout est cohérent et on a pas cette sensation de guitare un peu bâtarde comme c'est souvent le cas avec les copies LesPaul. Du tout bon!