Agrandir
Cort EVL-Z6
Cort EVL-Z6

Guitare de forme LP de la marque Cort appartenant à la série EVL

Sujet Avis entre cort evl z6, z4 et epiphone custom EMG! trop dur la vie!

• 0 follower
1 Avis entre cort evl z6, z4 et epiphone custom EMG! trop dur la vie!
Bonjour à tous,
Je souhaiterais faire du métal genre "senser" et "metallica", et du coup ma petite ibanez afs 75 m'a dit "ne compte pas sur moi"!!!!.
Mon choix s'orienterait vers une evl z6 d'occasion que j'ai trouvé à 380 euros, ou une z4 neuve pour 300 euros, et enfin une épiphone Lp custom EMG à 515 euros neuve.
N'ayant pas l'intention de faire de scène, ni de rejoindre un groupe je me demande si la z6 ou la LP ne sont pas un peu "too much" pour ce que je veux en faire...
qu'en pensez-vous
merci de répondre la z6 va se vendre assez vite surtout dans l'état annoncé!
Ben déjà oublie la Z4, si tu peux prendre une meilleure gratte, autant le faire ;)

Entre les deux autres ca dépend: l'epiphone aura un son plus rond, plus chaud, sera un peu plus lourde, de part son corps en acajou et sa table en érable.
La cort sera plus agressive, plus claquante, et un peu moins polyvalente.
J'aurais plutôt tendance à te conseiller l'épiphone, mais c'est une question de gout plus qu'autre chose.

Tu joues sur quoi comme ampli? (parce que mine de rien ca a son importance :mrg: )

Hors sujet : J'ai du moi aussi me séparer de mon Ibanez AF75 car jme suis mit au metal, drôle de coïncidence :bravo:

:boire:
Re,
je joues sur un marschall MG 30DFX, je sais c'est pas le top mais bon je m'en contente
je compte y ajouter un metal muff pour bien faire les choses..
cela étant je suis ouvert à d'autres grat' pour un budget de 400 à 500 (mais pas de pures formes strat, ni les bc rich...je desteste)