Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cort EVL-Z6
Photos
1/144
Cort EVL-Z6

Guitare de forme LP de la marque Cort appartenant à la série EVL

Sujet Désaccords.

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 369 vues
  • 2 followers
1 Désaccords.
Bonjour à tous , je possède une Cort EVLZ6 depuis 2010, jusqu'ici tout allait bien .
Depuis quelques jours, elle se désaccorde toute seule, même sans jouer.. ?!
J'avais installé du 9-46 , je m'suis dit , trop souple , du coup je met du 10-46 , mais le soucis vient peut-être des mécaniques ..?
Si quelqu'un a une idée là dessus ..
Bons riffs à vous tous !
Xav.

Ci vis pacem parabellum

2
Salut Xav,

Bien souvent les problèmes de tenue d'accord que l'on impute aux mécaniques viennent d'un mauvais montage des cordes, à tout hasard je te transmets le schéma suivant :
Uag7L8v.jpg

Ton sillet peut aussi bloquer le mouvement d'une ou de plusieurs cordes, tu peux "lubrifier" les emplacements des cordes à l'aide d'une mine graphite (voir même du savon de Marseille).

Après, certaines guitares sont plus sensibles que d'autres aux variations de température et d'humidité, exemple type avec l'ensemble de l'accordage qui se retrouve un demi-ton au dessus ou au dessous. Il faut faire attention aux conditions de stockage (près des ouvrants, des sources de chaleur, courants d'air etc...).




down with this sort of thing - careful now

3
Salut à toi et un grand merci d'avoir répondu , je suis assez brouillon au niveau du montage des cordes , je vais dorenavant faire comme le montre ton dessin. Et je te tiens au jus .
Bonne journée à toi !

Ci vis pacem parabellum