< Tous les avis Cort Z42

Guitare de forme LP de la marque Cort appartenant à la série Zenox

naykang naykang
Publié le 08/05/06 à 22:24
Fabrication asie.
22 frets, deux humbuckers (splitable) un tone, deux vol., selecteur 3 positions.
chevalet fixe (tune-o-matic) avec cordes traversantes.
manche érable, touche pallisandre, corps acajou.

Le manche est très agréable, très fin, avec de belles frettes jumbo.
L'accès aux aigus aurait pu etre ameliorés un peu, mais reste très correcte.
L'ergonomie est plutot bien pensé, la guitare reste très équilibré, assez légére (pour une imitation les paul), reste ce chanfrein pour placé son bras que je trouve très moche et mal placé de surcroit.

Le son convient à une large palette de styles avec ses humb splittables... bien sur c'est pas du di Marzio, mais pour le prix, on chipotte pas. Les son plus chaud, voire gras sont à privilegier, et il reste quand même difficile d'obtenir un son très cristallin.

Je l'ai depuis peu de temps (moins d'un mois), mais je suis vraiment sous le charme. J'ai essayé pas mal de modeles dans la même gamme de prix (esp/ltd, ibanez, cort...) et je pense qu'a comparé, j'ai fait le bon choix. Rien que pour le fait d'avoir deux humb splittable à ce prix la, c'est du jamais vu. La lutherie est très acceptable (on peut envisager, plus tard, de changer les micros pour plus de patate). Bref, une très bonne guitare pour débutants (pour le prix) ou une bonne deuxieme guitare (pour les caracteristiques assez interressantes de l'instrument).