< Tous les avis Custom77 London's Burning CS3 P77
Custom77 London's Burning CS3 P77
Custom77 London's Burning CS3 P77
froggy54 froggy54
Publié le 04/06/09 à 23:44
Tout a été dit au dessous.

Le manche est confortable sans être exceptionnel, la touche est correcte mais "accroche" un peu(c'est moins bien sur ce point qu'une Hagstrom de type LP par exemple).
Les mécaniques type Kluson tiennent assez bien l'accord.
Pour les aigus, c'est un LP donc ...
Ergonomie : c'est de la LP classique, d'un poids moyen.
Sans surprise, donc c'est bien à ce prix là !

Les micros P77 sont bons sans atteindre les micros haut de gamme (moins de personnalité !)
Les réglages sont efficaces (2 vol + 2 tone), les potards sont progressifs.
Donc parfait pour rock, blues-rock, ...
Pour cette gamme de prix, le son est vraiment bon, pas loin des "vraies" Gibson.

Je l'utlise sur scène sans surprise et sans souci. Tout va bien depuis 6 mois à part la plaque du jack qui se dévisse, à changer par quelque chose de plus solide mais ça coute rien et c'est un détail.
Attention, la finition de la mienne était lamentable pour du non déclassé : traces de colle vraiment visibles sur tous les repères de touche ; manifestement, elle n'a pas été correctement vérifiée au contrôle qualité. Customm 77 a fait un geste commercial ou acceptait de l'échanger lorsque je les ai informé du problème (photos à l'appui).
Donc une bonne guitare dans l'absolu, un excellent rapport qualité prix, des problèmes possibles de contrôle qualité mais tout s'arrange à l'amiable avec l'équipe de Customm 77.
N'hésitez pas si vous cherchez une Les Paul avec P90 qui sonne Vintage, qui se joue facilement et qui est belle !