< Tous les avis Custom77 London's Burning CS3
Custom77 London's Burning CS3
Kungfucaster Kungfucaster

« Je la lâche plus! »

Publié le 12/10/12 à 11:25
Fabrication coréenne très honnête pour le prix.
La peinture Goldtop est très réussie, la lutherie de très bonne qualité.
Un petit bémol sur les finitions: traces de colle autour des repères trapèze, alignement des mécaniques, ajustement des caches plastique et du pickguard.
Rien de bien méchant, ça ne gêne en rien le confort et la sonorité.
Corps acajou 2 pièces, manche collé type slim taper, cordier stop bar, 2 P90 maison. On peut difficilement faire plus fidèle par rapport à Gibson.

Moi qui suis habitué aux Strats, j'avais un peu peur de galérer avec un manche de LesPaul (j'ai des mains plutôt petites). Et ben pas du tout! C'est vrai que c'est pas un manche de fillette mais le profil large et assez fin avec un radius plat (12" à vue de nez) est vraiment super confortable. Un peu de fatigue au début, mais maintenant j'enquille 3-4 heures de répète sans broncher.
C'est pas le cas pour mes pauvres lombaires! La gratte reste lourde, environ 3,8 kg!!
L'accès aux aigus est loin d'être facile, je me suis fait surprendre plus d'une fois par l'épaisseur du talon (manche collé oblige)! Il faut vraiment bagarrer pour sortir un bend de mi à la 22ème, mais le public vous le rendra bien!
Le son des P90 couplé au corps acajou est une merveille!
Le sustain est énorme comme sur une très bonne LP!

En clair, le micro chevalet a vraiment du mordant et du corps, le micro manche offre des sonorités jazz et blues magnifiques.
Les P90 sont des micros très dynamiques, donc selon les réglages ça peut vite partir en crunch si on attaque fort!
Celà dit je joue principalement du reggae et ça passe très bien.
Par contre le crunch est vraiment son terrain de jeu, de l'attaque mordante à la BB King jusqu'à la zone rouge Led Zeppelinnienne, tout passe! On reste dans un esprit vintage mais quel caractère!
En OD on a vraiment un son bien défini, subtil, qui réagit au doigt et à l'oeil en fonction de votre attaque avec beaucoup de corps.
Avec une disto type Big Muff, on perd par contre le crémeux qu'on a facilement avec une Strat. On est tout de suite dans des sonorités très fuzz mais sympas. Il faudra une disto type RAT pour garder de la définition avec beaucoup de gain.
EDIT: Je compte refaire une partie de l'électronique de la guitare (potentiomètres et condos). En effet, je trouve qu'il y a un léger manque de clarté (c'est un corps massif en acajou, donc pas de table en érable ce qui aurait rajouté de la clarté et de la définition. Je ne compte pas changer les micros pour l'instant et je suis sûr que ce genre de modif peut faire la différence. Je vous tiens au jus.

Je l'ai achetée d'occaz en juin 2012 pour 250€! C'est une B-stock donc elle a quelques petits défauts de peinture mais franchement faut avoir l'oeil dessus!
Je cherchais une guitare qui complète ma Strat et qui me serve de guitare de secours en live. En plus, les LesPaul me font kiffer depuis des lustres mais Gibson n'est pas dans mes prix malheureusement.
Ben je la lâche plus! J'ai complètement craqué sur ses sonorités, son look, sa forte personnalité.
Rapport qualité prix imbattable, oubliez Epiphone!
Seul point noir selon moi: les mécaniques type Kluson un peu cheap.
Je viens de les changer pour des Grover Deluxe, la mauvaise tenue d'accord est un souvenir!
Si vous cherchez un LesPaul like sans vous ruiner qui reproduisent très fidèlement les sonorités LP vintage, n'hésitez pas. C'est vraiment rare de trouver d'aussi bonnes grattes à ce niveau de prix (env. 400€ neuve mais on en trouve facilement sur le marché de l'occasion).