< Tous les avis Custom77 London's Burning CS3
Custom77 London's Burning CS3
Custom77 London's Burning CS3
Truelle est un manchot Truelle est un manchot

« Sympa mais... »

Publié le 15/12/14 à 23:54
Rapport qualité/prix : Mauvais
Cible : Les débutants
C'est ma seule guitare électrique.
J'dois avoir 10ans de gratte 'peu près, donc bon, j'suis évidemment plus exigeant que quelqu'un qui débute. Et qui plus est j'ai monté des Seymour Duncan (Seth Lover) sur la pelle.
Ça doit quand même faire plus de 3ans que je l'ai, elle était quasi neuve à l'achat.

Les finitions sont pas top, mais bon tant que le son est là.

Sauf que, même si elle n'est pas mauvaise, l'accastillage est loin d'être très bon lui aussi(je parle de solidité des fixation, visseries, potard etc...même si la dorure se barre petit à petit, à ce prix on va pas faire les fines bouches).

Le deuxième truc qui me chagrine, pour pas dire que ça m'emmerde, c'est que les frettes se sont trouvés être complètement usées en l'espace de 3 piges.
Mais quand je dis usée, c'est pas légèrement creusé, non non, à ce stade c'est même plus un creux, c'est le grand canyon.
Pendant 7ans j'ai joué sur une Yamaha RGX121Z, et même si les frettes se sont légèrement usée, j'ai jamais atteint une telle performance pour ce qui est de l'usure des frettes (si vous connaissez un concours de ce genre, dites-le moi, je suis p'tet en train de louper ma vocation).
Bref, alliage de piètre qualité.

Bon, faut dire que je n'essuie pas mes cordes, mais en attendant je les change assez régulièrement (je dois être à plus de 6 paquets de cordes par an).

Bref quand on voit le prix d'un refrettage (200 à 300roros), ça fait quand même bien mal au cul.

J'ai joué très peu de temps avec les micros d'origine, et je crois bien qu'ils n'étaient pas mauvais du tout.

Mais rien à voir avec la paire de SethLover, que j'adore, vraiment hein. Bon c'est pas fait pour jouer du metal, mais pour tout ce qui est rock/blues/hard rock/stoner toussa, c'est le pied.

Déjà d'origine ça me changeait de ma Yamaha, mais alors avec les Seymour Duncan, pfiou!

Niveau sonorités, je ne suis pas déçu du tout, tout dépend du style qu'on joue. Mais je ne veux pas trop m'attarder là-dessus puisque je ne joue pas avec les micros d'origine.
Ça reste tout de même une bonne gratte de ce côté là.

Les potards ne sont pas ce qu'il y a de mieux, mais ça fait l'affaire et n'ayant pas de gratte haut de gamme je n'ai pas vraiment de référence pour faire une critique objective sur l'utilisation de ceux-ci.

Bonne gratte, je dirais qu'il ne faut pas l'acheter pour ses qualités esthétiques.
J'ai beaucoup parlé du problème de frette, mais je me dis qu'il serait peut-être important de le signaler pour les futur acheteurs.
Ce n'est pas une mauvaise guitare, mais ce n'est pas ce qu'il se fait de mieux non plus.
En fait c'est surtout pour faire comprendre que, c'est bien beau de vouloir acheter du pas cher fabriqué au pérou pour avoir le son de la mort qui tue et narguer les types qui ont une pelle à plus de 800euros.
Mais à t'on vraiment quelque chose à gagner financièrement sur le long terme avec le genre de désagrément que je viens de citer?
Je pense que non.
Très bonne gratte pour progresser. Mais si vous pratiquez régulièrement et que vous savez que vous et la musique c'est pour la vie, je vous conseillerais plutôt de garder votre argent pour faire un achat plus intelligent.

Moi personnellement, je pense que je vais faire le refrettage et m'en débarrasser.
J'ai entendu parler des Fame Forum IV qui sont fabriquées par Mayones, qu'ont l'air top et réglé au poil de cul, ça doit certainement beaucoup plus correspondre à mes exigences.