< Tous les avis Custom77 London's Burning CS3
Custom77 London's Burning CS3
Custom77 London's Burning CS3
Publié le 31/12/08 à 16:13
Guitare fabriquée en Corée, c'est une type Les Paul, et elle en a toutes les caractéristiques. A noter que le manche est tout de même plus fin. La guitare est trés bien livrée mais voila avec du recul j'aperçois que de la colle dépasse des inlays, et que le potard du micro manche déconne et n'agit même plus ce qui est vraiment moyen, qu'importe le prix. Mais j'ai été surpris par les mécaniques qui, il faut le dire sont vraiment cheap, mais qui tienne l'accord, enfin pour moi.

Comme le manche est plus fin il tombe plus dans la main, mais c'est une Les Paul donc un peu plus de 4 kg et tout de même le manche c'est encore un gros bout de bois. J'arrive néanmoins a atteindre la 22éme case et franchement vu mes petites mains cela révèle du miracle. La guitare est superbement bien équilibrée aucun problème. Et encore une fois c'est une copie des Les Paul donc le son en est inspiré.

Et la c'est le régal je joue avec 1 Vox AD50VT, donc on peux la tester dans différents registres. Elle sonne très très bien surtout le chevalet qui honnetement est une copie conforme d'un paf, en distorsion, en clean c'est autre chose. Le micro manche est agréable en clean, le micro rend bien toutes les notes sans baver. en revange dès qu'on passe en disto le micro manche n'est pas au mieux de sa forme, en lead ça passe super, mais en rithmique, c'est moyen, dommage, le micro chevalet en revange encaisse comme rarement la disto, mon tone zone en a presque peur, mais en clean inutilisable ou presque. Et la position intermédiaire, et bien c'est les deux, on a la précision du manche et la puissance et la clarté du chevalet, mais en disto c'est pas le top

J'ai vraiment fait ce choix au feeling, la marque me tentait et les 1er échos étaient excellents. on a vraiment un super son en disto et c'est le son que je voulait donc je n'ai rien a redire, en clean le manche est excellent même si certains ne le trouvent pas équivalent à une les paul ( acheter des micros gibson c'est pas excessif ) mais pour moi il s'en sort trés bien. Mais je suis un peu déçu de la finition, ma Lâg est mieux faite, sauf au niveau des bois qui pour la custom sont excellents on voit les veinures et tout et tout. sublime. bref c'est une très bonne guitare, au rapport qualité/prix hallucinant; la finition dépend un peu des commandes, c'est la loterie et c'est dommage, mais après tout pour 365E avec un micro chevalet du tonnerre, je dis oui et je le redirait s'il le faut!