< Tous les avis Custom77 London's Burning CS3
Custom77 London's Burning CS3
la mayenne la mayenne
Publié le 16/06/09 à 21:07
Fabriquée en Corée.
Corps acajou, table erable flammée
22 frets, micro double alnico type "modern77"
Manche collé type 60's, touche palissandre
Mecanique type kluson vintage
Binding sur le tour du corps et sur le manche
Poids environ 4.2kg, eh oui c'est une LP!

Les finitions ne sont pas toujours réussite, quelques soucis de vernis, de frettes, ou d'inslay, mais bon pour le prix cela reste correct!

Pour le manche, venant de la classique, je le trouve plutot fin, mais agreable a jouer! Après pour ce qui est de l'acces au aigu c'est une les paul donc pas toujours facile.

Pour la forme, c'est une belle imitation de les paul, avec deux differences la tete qui est originale, et la pointe qui est plus prononcée que chez gibson. La guitare est trés bien equilibrés ce qui ameliore le confort du jeu debout. En position assise, le confort est au rendez vouz.

Bon son, sonorité pleine, riche, beaucoup de sustain, bien rond et chaud, idéal pour faire du rock ou du blues. Les micros ont beaucoup de repondant, en clean elle assure, mais la gratte prend toute son ampleur en crunch ou en lègère saturation.Pour le métal, s'abstenir!

Je joue sur un vox ad30vt, en enlevant les effets, j'obtient de bons sons, meme si sur un tout lampe ca doit claqué encore plus! Mais ce qui est aussi trés agreable c'est le son a vide, tres bon son et vous ne derangez personne.

Le micro chevalet est le point fort de la guitare, le manche son point faible, enfin c'est basée sur mon ressentit.

Bon ba on est dans de la copie de les paul bien pour pas chere, et là pour le prix 385euro c'est pas mal, plus interessant que les epiphones! Rapport qualité prix remarquable!
Bon y'a mieux tokai, burny mais c'est plus cher et quand le budget est limité, c'est pas evident.
Moi qui cherchait une type les paul pour pas tros cher avec un son tres rock et typé lp standart, cette guitare me convient parfaitement, et je referais ce choix sans hesiter!
Reste plus qu'a voir comment ca va viellir, mais la encore je me fais pas trop de soucis!