< Tous les avis Custom77 London's Burning CS3
Custom77 London's Burning CS3
Custom77 London's Burning CS3
Don_Viviano Don_Viviano
Publié le 18/09/10 à 16:01
Copie Les Paul d'une marque Française qui fabrique en Corée.
Acajou + érable, forme proche d'une LP à part la tête et la corne, tout le reste (électronique, hardware, frets...) est comme la vraie Les Paul.

C'est vraiment dommage cette tête que je trouve disgracieuse, et cette corne trop pointue.
5/10 à cause de ça.

Le manche est agréable, un peu comme mon Epiphone Les Paul Standard, plus fin que ma Gibson Les Paul Studio (c'est une vraie bûche !).
Elle est lourde, comme l'Epiphone et la Gibson.
Tient très bien l'accord
Parfait, par rapport à une vraie LP.

Je ne parle ici que du son crunch, je n'utilise que ça (et du fuzz, mais bon).
Le son du micro aigu est très proche des Gibson 498T, qui sont les humbuckers traditionnels Gibson, montés sur pas mal de LP et de SG.
Sonorités modernes donc, grain serré et tonalités mediums. Elle ne manque pas d'aigus pour autant, la guitare a beaucoup de répondant et une brillance grasse typique des Les Paul. Elle vibre beaucoup quand on joue, parait que c'est bon signe, en tout cas c'est agréable.
Le micro manche m'a beaucoup déçu, je le trouve mou et sans réponse. Bon je m'en sers pas beaucoup donc pas très grave pour moi.
Le son de la guitare est très proche de mon Epiphone Les Paul Standard montée en micros Gibson 498T et 490R, à quelques exceptions : un peu plus d'aigus sur le micro chevalet pour la Custom77 et un micro manche bien meilleur sur mon Epiphone. Peut-être qu'il faudrait le remonter un peu plus proche des cordes... Je n'ai pas essayé, mais à voir.
Ca sonne vraiment dans l'esprit Les Paul (en micro aigu hein).
Le sustain est excellent, les sonorités bien pleines sont un régal.
Excellent pour le prix, mais vraiment dommage ce micro manche. Je laisse une bonne note parce que je n'ai pas pris le temps de le régler (le remonter). Ca parait bizarre une si grosse différence entre les 2 micros.

Pour conclure, c'est une excellente guitare, elle vaut 365€ neuve, je viens de la revendre pour 250€ avec son fly case, c'est à mon avis une super affaire.
Je ne l'ai pas gardée parce que j'ai déjà 2 LP à la maison, et je suis sentimental avec mon Epiphone, donc celle là est partie.

Elle équivaut à une bonne Epiphone Les Paul standard upgradée en micros Gibson (à part pour le micro manche), sauf que là, c'est 365€ neuf TTC. Pour la même chose en Epiphone : 370€ + 100€ de micros. Bien meilleure donc à mon avis, et elle enterre vraiment l'Epiphone sans upgrade de micros.

A recommander, si l'on ne craint pas la tête de la guitare et sa corne !!!