< Tous les avis Custom77 London's Burning CS3
Custom77 London's Burning CS3
Custom77 London's Burning CS3
vodevil vodevil

« Bonne deuxième guitare »

Publié le 27/12/10 à 19:57
C'est une guitare de type LP, corps en acajou, manche collé et bien épais, table en érable...tout y est!
La fabrication est coréenne ou chinoise je ne sais plus (c'est vraiment important?).

La mienne est en vintage sunsburst, le vernis est vraiment sublime et les finition plus que respectable pour une guitare de ce prix. Binding bien fait, pas ou très peu de traces de colle ou de bavures, on ne voit même pas les démarcations entre les différentes parties du corps (contrairement à ma Tele US qui a coûtée près du double..)
Du très bon boulot à tout point de vue :)

je met 9 ici, rapport qualité perçue/prix (presque) imbattable!

C'est une LP, donc là pas de surprises majeures. LA guitare est lourde et épaisse ce qui est pour moi davantage un gage de qualité qu'un défaut. Une fois sanglée, pas de soucis, ça tombe bien sous la main, l'accès au aiguës n'est pas des plus aisés mais là encore c'est une LP hein, pas une ibanez.

9 ici encore, c'est une LP, on aime ou on aime pas, moi j'adore!

J'ai joué pendant des années sur une seule et unique guitare, une Telecaster US. Y'a pas à dire ça change! Je joue sur un Blackstar HT Club 40 (très bon ampli soit dit en passant) et quelques pédales type Big Muff, Sachturator, Drive Master..

Clean: Je m'attendais à pire! j'ai vraiment été surpris par la douceur du son clair, le son est vraiment rond, chaud et "moelleux". Les arpèges deviennent crémeux à souhait, les basses restent toujours propres et les aiguës ne sont jamais stridents. Le niveau de sortie des micros étant assez élevé, il devient assez facile de faire cruncher le son clair, surtout avec un booster, c'est vraiment bien! Bien que beaucoup moins polyvalente et nuancée que ma Tele, la CS3 est loin d'être ridicule est son clean donc.

Overdrive: Le pourquoi on achète une LP. Un son épais, riche et si j'ose dire "touffu". Sur le léger crunch de ma Drive Master, on à un son très bluesy, dans la veine de Led Zeppelin . En poussant un peu plus le gain on peu facilement titiller les distos de Faith No More, Airbourne ou Black Sabbath.
Le metal extrême me parait un peu difficile à atteeindre bien que que je n'est pas le matos adéquate encore que l'on peut retrouver des sonorités très 80's type Motley Crüe ou Alice Cooper.
Je trouve cependant que les son saturés manquent un peu de précision en général, et à vrai dire je m'attendais un peu mieux côté sustain pour le lead. Reste à essayer un boost sur les solos.
8 pour le son LP que l'on retrouve malgré tout.

Je l’utilise depuis un mois, seul et en groupe. Pour le prix je pense qu'on peut difficilement faire mieux pour une LP-like. Beaucoup mieux que Epiphone et bien moins chère que les originales. Je suis même pratiquement sur que la finition est meilleure que sur un bon nombre de LP Studio de chez Gibson.

En définitif, c'est une très alternative à ma Telecaster, très complémentaire. Un bon choix de deuxième guitare pour les Fenderiens comme moi qui n'ont pas les moyens de se payer une Standard.