< Tous les avis Custom77 London's Burning CS3
Custom77 London's Burning CS3
Custom77 London's Burning CS3
Xenoxs Xenoxs

« Super gratte pour le prix »

Publié le 26/01/11 à 13:40
Description:

Matériaux et construction:

- Manche 3 pièces acajou (mahogany) long tenon
- Corps acajou (mahogany)
- Finition feuille d'érable flammé (flamed maple)
- Manche collé
- Profil manche fin, type 60's
- Touche palissandre (rosewood)
- 22 frettes
- Mécaniques bain d’huile (diecasting)
- Chevalet Tune-O-Matic
- Sillet graphite
- Jeu de cordes d'Addario 10-46
- Poids : environ 4,2kg

Finitions :

- Couleur Trans Black, vernis brillant
- Accastillage doré
- Incrustations trapèzes en acrylique sur la touche
- Binding sur l’avant du corps
- Binding sur le manche
- Plaque noire 3 plis et contours micros noirs
- Boutons noirs, type Speed Knobs

Electronique :

- 2 Micros double Alnico "Modern77"
- 2 Boutons de volume
- 2 Boutons de tonalité
- 1 Selecteur 3 positions

La livraison à était nickel, l'échange avec l'équipe custom 77 était super etc, rien à redire sur sa.

Le manche est-il agréable ?

Le manche est plus fin qu'une Gibson, mais comparé au manche de mon ibanez on va dire que c'est pas comparable, mais il reste trés agréable avec un bon confort. Petit problème niveau du vernis qui accroche un peu à la main mais bon rien de grave

L'ergonomie est-elle bonne (en terme de forme, de poids...) ?
L'accès aux aigus (dernières frets) est-il facile ?

Modèle Les Paul oblige, la guitare est lourde mais l'accès au aigu est assez aisés, après ce n'est pas une gratte de shredders =P

Obtient-on facilement un bon son ?

Ils faut un peu bidouillé les potards et la hauteur des micros pour avoir un son vraiment polyvalent et pas tout mettre à fond pour pas étre cantonnée uniquement au métal.

Conviennent-elles à votre style de musique ?

Oui, je joue du métal (bon c'est sur c'était plus aisé sur mon ibanez mais bon, on met les potards au maximum et la sa part nickel) Je joue aussi du rock, hard rock etc et pour sa c'est vraiment super, pareil pour joué du punk. Je fais de temps en temps des impros un peu bluesy et c'est super.

Quels types de sons obtenez vous et avec quels réglages ("cristallin", "gras",....) ?

Le son est gras (les paul oblige), sans trop l'être ce qui laisse quand méme une marge pour le réglage de l'ampli :)

Avec quel(s) ampli(s) ou effets(s) en jouez vous ?

Je l'utilise avec un line 6 spider III 15W et un Vox vt50 (putin quelle ampli !)
Sur le line 6 ma gratte fessait vraiment la guelle, mais la avec le vox elle a trouvé son prince charmant !! :)

Quelles sont les sonorités que vous préférez, que vous détestez ?

Le micro aigu en distorsion est vraiment super, en aigu il est l'ai beaucoup moins mais reste potable. Le micro grave manque de présence, pour le clean il s'en sort à peu prés mais pour la distorsion avec les solos c'est pas du tout sa.

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Je l'utilise depuis Novembre 2010

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Oui surtout de chez Epiphone mais aussi 3-4 de chez Squier, elle est vraiment aussi dessus des répliques de Epiphone, si vous hésitez n'hésitez plus prenez la Custom 77 ! :)

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

J'aime son son chaud et surtout son micro aigu en distorsion, mais j'aime moins le micro grave en distorsion et le micro aigu en clean...

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ..

Le rapport qualité/ prix est très bon :)
Oui je le referait, peut être dans une autre couleur mais bon ^^
(le trans black c'est salissant :P)

Photos liées à cet avis

• photo