< Tous les avis Custom77 London's Burning CS3
Custom77 London's Burning CS3
Vegecom Vegecom

« Impressionnant. »

Publié le 19/07/11 à 18:17
Donc, guitare du forme Les Paul fabriquée en Corée dont voici les caractéristiques détaillées :

- Manche 3 pièces acajou (mahogany)
- Corps acajou (mahogany)
- Table érable flammé (flamed maple)
- Manche collé
- Profil manche fin, type 60's
- Touche palissandre (rosewood)
- Mécaniques chromées, type Kluson vintage
- Chevalet Tune-O-Matic
- 22 Frettes fines et larges (2.7mm)
- Jeu de cordes d'Addario 10-46
- Poids : environ 4,2kg

Finitions :
- Couleur Cherry Burst et vernis brillant
- Accastillage chromé
- Incrustations rectangles sur les touches et incrustations points sur la tranche du manche
- Binding sur le tour du corps et sur le manche
- Plaque et contours micros couleur crème
- Boutons mécaniques nacrés, type Kluson vintage
- Boutons dorés, type Top Hat

Electronique :
- 2 Micros double Alnico "Modern77"
- 2 Boutons de volume
- 2 Boutons de tonalité
- 1 Selecteur 3 positions

Manche très agréable, accès aux aigus pas toujours facile mais bon, je savais à quoi m'attendre en achetant une copie de LP.
Je joue surtout sur stratocaster donc par rapport à cette dernière, l'ergonomie est franchement à chier : pas de chanfreins, sélecteur, à mon goût, mal placé, potard de volume inaccessible en jouant,... mais bon, encore une fois, je savais à quoi m'attendre.
Elle tient parfaitement l'accord, aucune frette ne dépasse, le Cherry Burst est magnifique == Finition parfaite.

A vide, elle résonne bien, vibre pas mal et possède une étonnante projection sonore, bon signe donc.

Branchée, elle défrise les poils du cul, redresse un bossu, fait bander un cul de jatte, réveil un mort, fait sursauter un sourd,... si je puis dire. En fait, avant d'acquérir un nouvel ampli, je jouais sur Marshall AVT100X (sur lequel j'ai aussi émis un avis d'ailleurs) qui ne lui rendait vraiment pas justice.
Depuis plus ou moins un mois, je la branche dans un Blackstar Series One 45, et là franchement, elle est irréprochable !
En jouant avec l'équa de l'ampli et les potards de la guitare, je peux vraiment obtenir toute les sonorités possibles et imaginables !
Le micro manche est, en son clair et en crunch, chaud, rond, puissant mais doux à la fois, très jazzy, même s'il manque parfois un peu de pêche. En saturé, je le trouve moins utilisable, un peu trop grave à mon goût, comme une légère surcharge de basse, ce qui vient sûrement de son léger manque de pêche.
En lead, il est... comment dire... émouvant ! Il retranscrit parfaitement l'expressivité du jeu du guitariste, comme si son manque de pêche avait disparu, je l'utilise beaucoup dans ce domaine d'ailleurs.
Le micro chevalet est incroyable. J'ai déjà eu sous la main et à plusieurs reprises des Gibson Les Paul (Standard et Studio) et je trouve que ce micro chevalet flirte avec la copie parfaite. Très agressif, puissant, tranchant, punchy presque claquant avec les réglages nécessaires. Très bonne surprise !
La combinaison des deux est encore une fois très proche du modèle copié : on gagne en medium, les basses sont rehaussées et très puissante, on sent que toute la guitare s'exprime, ça vibre dans tous les sens. On dirait un rugissement de lion.

Je joue du tout avec : jazz, blues, pop, funk, rock, grunge, hard,... et franchement elle assure partout, même si bien sûr le blues, le rock et le hard reste ses domaine de prédilection, elle se débrouille partout, elle impose son style.

Ca fait 8 mois que je la joue quotidiennement, j'ai essayé diverses Les Paul avant de faire mon choix (Gibson Les Paul : Studio Faded, Studio, Standard) et j'ai voulu tenter le coup, me disant que vu la popularité de ces modèles, je pourrais la revendre facilement et une fois reçu, j'ai vraiment été surpris, de par la finition générale, sa beauté, ses qualités sonores et sa présence dans le mix.
Impressionnant, j'aime tout dans cette guitare mis à part son ergonomie qui me fait un peu chier mais je commence à m'habituer. Le rapport qualité/prix est inespéré et imbattable.
Je referais ce choix sans hésiter une seule seconde.