< Tous les avis Custom77 London's Burning CS3
Custom77 London's Burning CS3
Flying Tiger Flying Tiger

« Mouais.. »

Publié le 19/02/12 à 14:47
voir au dessus, et les copier/collés du site officiel.
la mienne etait la version trans-black, acastillage doré ( enfin, doré pendant deux mois) et micros modern77 .

( je parle au present mais la guitare a été revendue)

- le manche est parfait, le polissage des frettes est mieux finie que la squier VM de ma fille.
- Rien à redire la dessus, si on aime les LP on aimera celle là. Jamais pesé une guitare, je suis pas maraicher.
-c'est l'acces d'une lp, moins bien qu'une SG, mais ca tout le monde le sait.

- on obtient un bon son avec, les micros font correctement leur boulot, ils ne sonnent jamais casserole. Rien ne sert de les comparer avec des micros Gibson, SD ou boutique, c'est une gratte coreenne à 300 et quelque. Dans cette gamme là elle sonne tres bien. la mienne a ses micros d'origine, des modern77. Nul besoin de les changer, ils correspondent au prix de la guitare. je gardais mes sous pour upgrader une meilleure guitare, ce que j'ai fait une fois celle là revendue.

- Conviennent-elles à votre style de musique ?
Pas trop, je suis revenu vers les strats.
-Quels types de sons obtenez vous:
ce qu'on attends d'un LP. en moins gras cependant. Je n'ai pas essayé beaoucp de LP pour comparer donc à prendre avec des pincettes. Par rapport aux qq Gibs LP que j'ai essayé, le son est moins gras, la saturation est moins precise mais paradoxalement, les modern77 installés dessus me permettait d'aborder une plus grande palette musicale. je n'ai jamais été decu par ces micros.

- Avec quel(s) ampli(s) ou effets(s) en jouez vous:
A l'epoque, Marshall Haze 15w lampes + overdrive maxxon et phase 90. la disto etait celle du canal disto de l'ampli.

- Quelles sont les sonorités que vous préférez, que vous détestez ?
ca commence à dater, je prefere pas dire de conneries.

- Depuis combien de temps l'utilisez vous ? :
Je l'ai gardé un an environ
-Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?:
J'avais une strat, deja essayé des grattes, mais jamais eu de LP et pas les moyens d'une gibson, d'ou mon choix.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

* Sans hesitation les micros dans cette gamme de prix. de tout ce que j'ai esayé dans cette gamme c'est une des seuls dont il n'est pas indispensable de changer les micros.

* Le prix: ca permet de pas faire trop mal au porte-monnaie. enfin, c'etait vrai à l'epoque, maintenant, l'offre dans ce creneau est enorme et tous se valent à peu pres, il existe des 10 de marques/sous-marques, qui proposent la meme chose à des prix equivalents. y a 3 ans, on trouvait pas facilement des Vintage en mag par ex, et pas de tokai coreennes. maintenant c'est courant..
les - ou les bofs:
* Ben les bofs, c'est ....bof, justement. Le probleme est plutot que la concurrence dans ce creneau est enorme, monstrueuse meme, avec des features a peu pres equivalentes. Ce qui fera la difference c'est le coup de coeur, or cette guitare, fait son boulot comme un bon outil, mais n'a rien d'accrocheur, c'est un outil comme un marteau ou un tournevis..Elle n'a rien d'attirante particulierement, une fois passé l'engouement du debutant que j'etais. de plus vu l'etat general apres 6mois, je n'ose l'imaginer dans 10 ans.

* la finition, sans etre deplorable, etait sur la mienne franchement discutable. toutes les parties metalliques, cordier, mecaniques, etc, font vraiment ferraille bas de gamme ( d'ailleurs c'en est).. des le debut, une de mes mecas avait un soucis et un an apres, tournait presque à vide.. Aucune n'etait reglable avec les vis de dureté au dessus. toutes serrées à fond, elles flottaient encore, bref à jeter direct..celles de ma squier sont 100 fois mieux.

*Tout le doré de l'acastillage s'etait barré en deux mois, ( ce qui m'a valu de me faire traiter de menteur sur les forums d'integristes de la marque, jusqu'a ce que je poste des photos) )
*Les inlays etait tres mal collés ce qui rendait la surface pas plane du tout.
*Impossible de visser definitivement le jack. des le debut je devais le resserer toute les semaines. Et oui, je sais visser un jack :) idem pour les vis de sangles.une tournait dans le vide des le debut.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
Ben c'est le probleme. Elles sont pas tres cheres, mais pas terrible. Au final je le juge pas terrible, mais la concurence ne fait pas vraiment mieux dans ce creneau. Mais, n'en deplaise aux adeptes et à leur gourou, elle ne fait pas pire non plus. C'est juste un produit coreen de plus sur un marché deja bondé.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
Definitivement pas. l'image de la marque est clairement degradée par la meute d'integristes qui font des cacas nerveux dès qu'on touche à leur idole, et la marque semble avoir des passe-droits qui empechent toute critique. Soyons clair, ça reste une bonne gratte pour commencer si on cherche une LP-like. Comme plein d'autres. l'avantage sur d'autres serait peut etre la plus grande proximité du service AV et sa reactivité. Et comme y a de grandes chances qu'on y fasse appel, autant qu'il soit reactif!
Comme toujours avec cette gamme de prix, on peut tomber sur un bon numero comme sur une bouse. le mien etait un mauvais numero .

Une derniere precision: j'ai eu cette gratte il y a plus de deux ans. Il parait que la finition est meilleure maintenant. Mon avis est donc à croiser avec ceux qui en ont fait l'aquisition plus recemment.