< Tous les avis Danelectro DC56-U1
Danelectro DC56-U1
Danelectro DC56-U1
t_mahr t_mahr

« Une guitare incroyable »

Publié le 15/02/17 à 09:56
Rachetée pour en faire un guitare de voyage pas trop chère et qui ne craigne pas les coups, j'ai été totalement surpris par cette guitare.
Forme LP en masonite, elle est très légère, le manche est extrêmement agréable et se joue avec un confort digne des manche ibanez (que je connais bien).
C'est un modèle coréen, les mécaniques ont été changée pour des Gotoh basiique, mais qui font le boulot, m^me si je trouve que le Sol a tendance à bouger sensiblement dans l'accord.
Chevalet bois...micro unique !!
Une tonalité et un volume concentrique...et roule ma poule!!
Côté sons c'est le festival :
Branchée sur un THR Yamaha, elle peut passer d'une saturation à la ZZ TOP à un clean jazz à la George Benson sans problème..la dynamique du micro et ce positionnement central lui donne une incroyable versatilité.
Direct sur mon Hugues&Kettner Statesman Dual... en clean elle sonne comme une strat, et en boost elle approche la LP (bon avec une attaque un peu plus faible qu'on peu corriger avec une pédale, mais ça réagi!!).
Bref, j'ai fais une super affaire...et il me semble que ces Danelectro coréenne sont vraiment de bonnes guitares au regard du prix...mais je note qu'elles se font rares sur le marché de l'occase, et les fabrications chinoises plus récentes, j'en ai essayé (et possédé plusieurs) sont loin de cette qualité.