< Tous les avis Diamond Guitars Bolero FM3 - KM
Diamond Guitars Bolero FM3 - KM
Diamond Guitars Bolero FM3 - KM
Rgxpod Rgxpod

« Trés grosse Surprise Rapport Qualité Prix maxi »

Publié le 25/07/17 à 11:48
Apres avoir lorgné plus d'un an sur la marque et plus particulièrement la boléro me voici possesseur d'un des modèle premium de la série Boléro

En fait cet instrument m'a été offert (chanceux :-) )

Mais venons en au fait.
Apres un mois d'essai dans tout les sens je suis plus a même d'écrire un avis objectif.
C'est une excellente guitare !

Tout d'abord prise en main; excellente pas de défaut apparant sur mon modèle et elle est très belle la mienne est légèrement plus sombre que la photo mais les veines du bois sont visibles et rend l'instrument très réussi .
Manche parfaitement collé et je n'ai eut qu'a l'accorder pour l'utiliser de suite ..
Le vernis semble épais et il est bien brillant.
Le frettage est lui aussi très bien le binding en est sans doute la raison.
pas de réglages particuliers a faire sur la hauteur de corde et justesse, Le logo Diamond est légèrement en relief c'est vraiment un petit détail agréable... le cordier et la plaque de tête gravé ciselée sont du plus belle effet même si la pièce semble perfectible niveau finition de très prêt , elle est reste très réussie et rend visuellement l'instrument comme un bijou...

.. je changerai dans quelques temps les cordes dont le tirant mi grave et La sont un peu gros.
Elle ne frise pas et sonne juste et avant de la brancher a vide je sens son sustain prometteur.

Les frettes Jumbo sont agréables et le binding bien qu'en ABS est très soyeux au touché et d'une couleur ivoire vieillis. Pas de défaut de frettage contrairement à un LP de la Marque référence qui dans la gamme de prix était une scie sauteuse

Au niveau Qualité Prix elle super bien placée, car en équivalent je la compare à une LP Standard Trad que j'ai essayé 3 jours pour 1000 euros de plus ??? icon_facepalm.gif

Une fois branché c'est la que tout ce fait
En son clair c'est Rond mais pas baveux dans le grave merci les seymours
en intermédiaire c'est équilibré
en aigue et bien désormais j'utilise surtout lorsque je joue sur l'ampli a lampe le bouton de volume... En split ca le fait et offre des possibilités passe partout.

En disto le humbucker Sonne très Rock très riche en Harmoniques qui permet de faire crier a souhait ... Par contre attention en High Gain Max vous allez chopper les larsens trop facilement mais c'est également le cas sur le modèle référence ... pour cela il vous faudrait choisir l'autre boléro plus typé pour le Métal.

Le split est très bon et ne génère pas de souffle ; prévoir toutefois un petit compresseur pour rehausser le niveau typique sur ce genre de config .

mon avis global est très bon .. c'est une guitare a acheter

Les défauts
-j’espère que les parties gold tiendront dans le temps .
-Livrée sans Fly Case en option uniquement sur le site du fabricant que je n'arrive pas a obtenir en Internationnal (dommage il est aussi classe que la guitare)

EDIT 02/2018
Effectivement les parties golds souffrent légèrement cote main droite sur le cordier mais vu les longues heures que je passe dessus ce n'est pas anormal.

Quelques Guitaristes à qui je l'a fait tester me renvoi des avis positifs même les puristes LP grincent des dents;)

J'adore cet instrument qui est clairement passe devant les autres que je possède.
Le sustain est vraiment agréable et mon jeu est devenu beaucoup expressif et interactif sans sur forcer les attaques de cordes. bref elle chante ce que vous voulez lui faire chanter. Sur le coup un Big up a la configuration Seymour monté dessus.

je lorgne sur une deuxième de la même marque.

Août 2018
les dorures souffrent un peu mais qu'est ce que j'adore cette guitare ! c'est vraiment une super guitare ... et je pense toujours à en acheter une deuxième de la marque sur le coup mais ThoTHo n'a pas celle qui me tente et difficle de trouver cette marque en Europe