< Tous les avis Duesenberg 49er
Duesenberg 49er
Duesenberg 49er
lealian lealian
Publié le 30/07/08 à 17:53
Pour les caracteristiques de la gratte, voir plus haut.

Le manche est trés bon mais à mon avis ,il manque un peu d'épaisseur et de rondeur. L acces au aigue est plutot bien pour une forme les paul. C une guitare qui en impose par son poids et son équilibre trés bon, elle est lourde mais elle se fait trés bien oublier lorsqu on joue debout. Je l'ai prise en orange translucide, elle est belle !!

Pour le son......ça déchire. Je dirai que pour le funk c pas vraiment la gratte idéale mais alors pour le reste, elle est vraiment étonnante. Les sons clair son CHAUDS !et trés précis.On à a faire ici à un vrai son pro. La palette sonore est bluffante ex: micro chevalet, volume à la moitiée, tone à la moitiée, ampli en son crunch est vous avez un son velouté et chaud idéal pour du ledzepplin,,volume au trois quart et tone à fond dans les graves et vous avez LE son money for nothing,,volume à fond et tone en aigue et attention les solo !! et le tout sans toucher à l'ampli. Les trois positions de micro son vraiment à decouvrir; un conseil : essayez cette guitare sur un vox pathfinder 15 ! incroyable....C une guitare avec laquelle on à pas forcement besoin d'une armada de pédale pour exister, le son à du caractère et ressor trés bien par rapport au autres instrus.

Je l'utilise depuis 3 mois et franchement je découvre toujours. Cette guitare procure des pures son vintage tout en permettant aussi d'attaquer sur des distos importantes.De plus, elle rend trés bien les modulations du jeu.Le manche donne envies de s'exprimer et elle ne coute vraiment pas cher.A voir si elle tiennent les années..Sinon g longtemps hesité avec une telecaster mais là,je referai le meme choix sans hesiter !