Eagletone South State C100

« Mauvais choix! »

Publié le 15/01/21 à 04:03
Rapport qualité/prix : Mauvais
Cible : Les débutants
Acheté d'occaz 110 euros dans un magasin d'instru dans le but de personnaliser l'objet, utilisée sur carte son avec tous les meilleurs plugs, essayée sur combo Peavey et un tout lampe fender jazzman, le son est déplorable.

Je ne vais pas m'attarder sur le son vous avez compris, micros manche ou chevalet, sa sonne exactement pareil, j'ai vérifié le circuit, il est bon mais...

Prévoyez de changer tous l'électronique, après avoir mis un bon coup de Ront (Produit de rénovation de composants électroniques) les potars de tone ne vallent toujours rien, les micros sonnent compressés, comprimés, étouffés. pour les potars de volume c'est du On ou Off, y'a pas d'intermédiaires. J'ai tout changé pour du super pas cher des grands sites marchand, et la c'est beaucoup mieux, même avec des micros d'entrée de gamme.

Côté lutherie, sur le corps je n'ai rien a redire, si ce n'est la cavité des potars qui est défoncée (creusée, en therme de lutherie) à l'arrache complet. La jonction corps/manche est potable.
Le manche lui-même est assez agréable, il me rappelle beaucoup celui de ma Cort Z-22, c'est pour cela que je l'ai acheté, il est de type télécaster, plutôt fin en épaisseur et juste se qui me convient en largeur, mais les bordures de frettes sont à revoir même sans être tatillon. Le truss rod lui, fait son boulot correctement. mais il faudra revoir la planimétrie des frettes, visuellement je peux affirmer que ce n'est pas l'ancien proprio qui les a usées.
Côté mécaniques c'est pas terrible, c'est comme sur une guitare à 100 euros.
Le sillet est mal collé, au premier changement de cordes il à fini parterre.
Les cordier, chevalet sont bons mais la peinture noire dessus, ça fait fait un peu truc mal bricolé, y'en a même sur les têtes de vis donc au premier réglage du chevalet ça s'écaille, y'a des rayures.

Dans l'ensemble je suis un peu sévère mais j'en attendais d'avantage d'une guitare qui vaux 200 euros neuve. Comme je l'ai dis le gros plus c'est le manche, le petit plus c'est le corps qui est bien profilé et léger, agréable.

Je l'avais acheté pour en faire une guitare qu'on trimballe partout, qui sert a essayer des trucs genre micros, bricolage ect... J'ai donc changé tout l'électronique, l'accastillage (mais c'est un luxe) et j'ai refait la planimétrie du manche ainsi que les bordures de frettes. Maintenant j'en suis très satisfait, mais pour un budget équivalent je me tournerai sans hésiter vers une Harley Benton, même pour bricoler, il font des kits de meilleure qualité que ça! A votre place je passerai mon chemin!