Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
RdjpR
1804
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2Posté le 30/04/2025 à 11:16:46
C'est un peu cher pour du Epiphone, nan? Bon après faut dire que comparé à Gibson avec ses prix de voitures neuves, ça va
0
RdjpR
Hushman
7077
Administrateur·trice du site
Membre depuis 6 ans
3Posté le 30/04/2025 à 12:10:33
Citation de RdjpR :
C'est un peu cher pour du Epiphone, nan? Bon après faut dire que comparé à Gibson avec ses prix de voitures neuves, ça va
Du Epiphone avec 500 € de micros Gibson et un manche en une pièce
1
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
RdjpR
1804
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4Posté le 30/04/2025 à 12:51:52
Bon ok j'avoue, mais quand même ça pique encore un tit peu
Dire que j'ai payé ma Gibson SGJ neuve chez Thomann en 2014 479€, c'est ouf !!! Bon j'ai vite changé l'électronique pour des Micros Gibson 57 Classic manche/chevalet (318€) et Mojotone DC Solderless Harness (157€)
x
Hors sujet :
le set Mojotone c'est vraiment cool, mais je suis entrain de concevoir mes propres PCB, je fais mes premiers tests sur ma Telecaster Harley Benton bientôt
0
RdjpR
[ Dernière édition du message le 30/04/2025 à 13:02:47 ]
Romanok
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 01/05/2025 à 16:08:02
Epiphone est clairement monté en gamme ces dernières années. J’ai acquis une Les Paul '59 Inspired by Gibson custom il y a quelques années pour environ 700 €. Elle est tout simplement incroyable : un instrument de très bonne facture, très proche d’une Gibson en termes de son. Je pense que le prix reste justifié, même s’ils ont effectivement un peu augmenté ces derniers temps. Il ne faudrait pas qu’ils aillent plus loin. On reste sur du très bon rapport qualité-prix.
😂 il ne faut pas oublier messieurs que le but de ces entreprises, c'est la rentabilité.
Et entre vos belles gu***** (à remplir par le mot qui vous plaira) et se faire du pèze, leur choix et vite fait 😉
1
[ Dernière édition du message le 03/05/2025 à 08:28:04 ]