Epiphone Elitist Les Paul Standard Plus
Epiphone Elitist Les Paul Standard Plus

Guitare de forme LP de la marque Epiphone appartenant à la série Les Paul.

bbrun's bbrun's
Publié le 12/11/09 à 23:42
Ma les paul paul a été fabriqué au japon comme toute les epiphone elitist. Je sais que faute de distributeur, la commercialisation et donc la production de ces guitares à été stoppée en 2008, la mienne a été vérifiée par gibson USA le 21/04/2008 . Elle ressemble exactement à celle de la photo, elle est superbe (c'est vrai qu'il faut aimer la forme de la tête). Le manche est un profil fin, un '60 il est très agréable à jouer même quand on descend dans les aigus(bon ça reste une les paul hein...) les micros sont des humbuckers USA 50 SR et 60 ST, un selecteur 3 positions: chevalet, manche/chevalet, manche avec un volume et une tonalité par micro ce qui donne pas mal de possibilités.
Pour le prix je pense qu'on ne peut pas avoir mieux. (la mienne a été acheté 660 euros sur ebay aux USA, c'était une guitare de test dans un magazin , elle était quasi neuve) elle m'a été livrée dans un superbe etuit de luxe avec tous les papiers d'authenticité et 4 jeux de cordes

Le manche est un profil 60' super agréable pour ceux qui n'aime pas avoir un parpain dans les mains.... L'ergonomie générale est bonne bien que cela reste une guitare un peu lourde et à l'accès aux aigües pas des plus simples (comme une les paul quoi!!). Elle est par contre facile à régler au niveau du son car on entend très bien les différences dès qu 'on touche un potard ou le sélecteur.

Je crois que cette guitare à un son naturellement très bon c 'est à dire que dans n 'importe qu'elle poisition du sélecteur ou du réglage des tonalités ça sonne vraiment très bien. Je la branche soit à travers un digitech RP 500 puis une tete marshall JCM 2000 TSL 60 (baffle marshall 1922) ou directe à travers l'ampli et sa sonne vraiment nikel. Du reaggae, au rock au blues au hard façon ACDC led zep elle est du tonnerre, elle excelle quand même dans toutes musique demandant un son chaud et rond.
Je pense quand même qu'elle aura quelques limites pour du métal (son pas assez froid). Je lui mets 9/10 pour être objectif car elle est limite pour le métal mais comme je n'en joue que très peu, pour moi elle mériterait 20/10 !!!!!

Je l'utilise depuis 1 ans. J'ai eu quelques guitares auparavant (je m'en suis aussi construit une), j 'ai une charvel US que je pensait imbattable pour le rapport qualité/sonorité/prix, eh ben je crois qu'elle battue !!!!
Cette guitare est une vraie bombe atomique, superbe, très bien finie, un son d'enfer j'aime tout sur cette guitare, je ne jette rien, et au prix où je l'ai payé je referai ce choix 100 fois, je pense ne jamais m'en séparer.
Ouvrez l'oeil, il y a moyen d'en trouver quelques unes (ou des elitist les paul standard) sur ebay. Moi j'y ai mis 6 mois de surveillance acharnée et de quelques enchères perdues...