Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Jared James Nichols 'Gold Glory' Les Paul Custom
Photos
1/93
Epiphone Jared James Nichols 'Gold Glory' Les Paul Custom

Guitare de forme LP de la marque Epiphone appartenant à la série Artist

Écrire un avis ou Demander un avis
7/10
1 Commentaires sur le test : Test de l’Epiphone Jared James Nichols "Gold Glory" Les Paul Custom
3656.jpg
Jared James Nichols se fait tranquillement un nom sur la scène blues et c'est tout naturellement qu'Epiphone pense à lui pour un modèle signature à apprécier sur douze mesures, comme il se doit...


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
11
Oui, mais elles ne sont pas présentées comme des guitares de blues.

 

12
J'ai commencé à prêter une oreille à ce Monsieur Jared..... une vidéo où il jam au namm show avec Mr Tone Factory.... faut que j'écoute autre chose à l'occasion parce que là ils m'ont saoûlé en 2 mn

gratte grattounette.....

de la mizic

13
Citation de jeangusyoung :
... là ils m'ont saoûlé en 2 mn


On a dit du Blues ! (pas de la S(a)oul...) :clin:

[ Dernière édition du message le 14/07/2021 à 08:50:23 ]

14
Citation de jeangusyoung :
J'ai commencé à prêter une oreille à ce Monsieur Jared..... une vidéo où il jam au namm show avec Mr Tone Factory.... faut que j'écoute autre chose à l'occasion parce que là ils m'ont saoûlé en 2 mn
On peut le trouver sur spotify p.e.

Perso j'adore le look de la TV junior, mais là désolé, je la trouve laide, ça n'engage que moi et je comprend aisément que l'on puisse aimer et le look et le musicien, mais moi j'aime pas; il n'y à pas d'attaque personnelle là et il n'y a pas lieu à en avoir.

[ Dernière édition du message le 14/07/2021 à 09:37:04 ]

15
Citation de CollectAble :
Confondre le blues et les triples croches c'est le problème qu'avait un certain Gary Moore (moore pour plus sans doute) malheureusement le pâté devenait de la bouillie, comme notre sujet .
bref nous n'avons sans doute pas les mêmes valeurs cher esclave.


Que tu déteste le jeu de ce Jared pourquoi pas mais je trouve ta comparaison avec Gary Moore un peu à :beurk:
16
Je ne connais pas ce guitariste mais au moins sa guitare signature se démarque. Ce n'est pas une énième strat ou LP sans grand intérêt en comparaison d'un modèle standard. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

17
Pas très sérieux, l'accès aux aigus aussi est passé à la trappe. Après comme base pour un mod ça peut se faire la couleur a l'air plutôt jolie

https://soundcloud.com/karl-bang

https://www.youtube.com/@cmfaot

18
Après, si tu veux un accès aisé aux aigus, tu ne prends pas une LP...

 

19
ou alors une LP autre que Gibson ou Epiphone. La Dominante de chez Marceau est dingue à ce niveau là

gratte grattounette.....

de la mizic

20
Cette guitare n'est pas sans me rappeler une Epiphone, justement, que j'ai eu il y a plus de 25 ans de celà. À l'époque c'était déjà un modèle qui datait un peu...

Il s'agissait d'une FlyingV absolument géniale, et parfaite pour le blues. Pour le rock aussi.
Un micro chevalet, un potard volume et un potard tonalité, et zou, plus qu'à jouer.
Le potard tonalité permettait de ciseler le son de manière bien suffisante.
J'imagine que les élements electroniques restent proches sur ce modèle. Et si je n'avais pas déja trop d'instruments à la maison, je craquerais volontiers dessus, ne serait-ce que par nostalgie.

Hormis le switch qui n'est pas présent, elle me rapelle un peu aussi l'Esquire de chez Fender.
Un micro chevalet, deux potards (et un switch sur l'Esquire, donc). Bien assez pour jouer.

Ou envoyer du pâté. Ou couper du bois. Ou raper du fromage. Ou fondre la guimauve. Etc.
Cherchez vous même les similitudes gastronomiques, elles ne manquent pas.

Bonne journée à tous.
epiphone-jared-james-nichols-gold-glory-les-paul-custom-3682613.jpeg

- In cubic inch we trust -

[ Dernière édition du message le 15/07/2021 à 08:31:30 ]