< Tous les avis Epiphone Joe Bonamassa Goldtop
Epiphone Joe Bonamassa Goldtop
Epiphone Joe Bonamassa Goldtop

Guitare de forme LP de la marque Epiphone appartenant à la série Joe Bonamassa

stratman stratman

« Excellente Les Paul, mieux qu'une Gibson à bien des égards. »

Publié le 01/01/16 à 02:31
C'est ma Les Paul pour les reprises de ZZ Top, Gary Moore et pour Money for Nothing/ Allright now. Je la branche dans un Fender The Twin mais surtout dans mon Marshall TSL 122 tout lampes et là, c'est magique!
La lutherie et la prise en mains sont parfaites, mieux que bien des Gibson Les Paul que j'ai pu essayer ou posséder. Le manche peint en noir ne colle pas, contrairement au vernis des Gibson.
Les micros Gibson USA montés d'origine dessus font toute la différence avec toutes lesautres Epiphone, seule son ancêtre Epiphone Joe Perry signature the Boneyard (que j'ai possédé avant elle) rivalisait en sonorité mais pas en beauté. Les osns clairs sont honnêtes mais pas aussi attirants que les crunchs et disto. Vous voulez des aigüs elle en a des graves aussi et des médiums très précis et faciles à doser. Une crème cette guitare.
J'apprécie absolument tout sauf le diapason Gibson, moi qui vient des Fender, du coup j'ai trouvé la quadrature du cercle pour remplacer cette Bonamassa : une les Paul au diapason Fender (Larrivée RS4). Du coup je revends la Bonamassa avec un pincement au cœur tout de même.

EDIT 11-2019 : après avoir possédé plusieurs Gibson Les Paul (Standard des années 90 à 2010, Classic 2015 et Classic reissue 1960) je les ai toutes revendues et j'ai repris une Epiphone Bonamassa Gold Top. Et je retrouve ce manche, ce sustain, le son que j'adore. Bref, ce modèle présente le meilleur rapport qualité prix en Les paul, de loin! Ne vous laissez pas aveugler par le marketing et l'étiquette Gibson, cette Epiphone fait la blague.