< Tous les avis Epiphone Lee Malia Les Paul Custom
Epiphone Lee Malia Les Paul Custom

Guitare de forme LP de la marque Epiphone appartenant à la série Lee Malia

Prix public : 699 € TTC
honorb honorb

« une Epiphone de haute qualité »

Publié le 21/01/16 à 13:39
Pour ma part, j’ai craqué en la voyant sur le site de la marque. Ne connaissant pas Lee Malia je me suis basé uniquement sur l’esthétique et la microphonie de l’instrument.

Corps 3 pièces en acajou ou assimilé, table en érable. Le dos et la table sont plaqués avec des feuilles de noyer. Manche en acajou avec collages pour la tête et le talon. Le vernis est impeccable. Les incrustations de tête, de manche comme la fileterie sont réalisées avec soins.

Contrairement à Bibi92 je n’ai pas eu de soucis avec les frètes.
Ayant eu d’autres LP Epiphone le profil du manche est dans les standards de la marque.
D’accord avec le fait que les cordes d’origines (d’ADDARIO) ne vont pas sur cette guitare et je compte les remplacer rapidement.

L’accastillage comme les mécaniques sont de facture standard. Les boutons de potards au look rétro se posent bien sur le style général de l’instrument.
Pour ma part, pas de soucis avec le boutons push/pull.

Pour le son c’est très complet. Joué sur un Johnson JM60 ça respire de partout. Le P94 comme le 84T en simple ou en double remplissent fort bien leur office, et les possibilités offertes par ces différences de micros offrent une palette importante de combinaisons.

Je fais court, mais si vous n’y arrivez pas avec cette guitare c’est que ça vient de vos doigts.
Elle est sublime, polyvalente tout en gardant un vrai coté « Gibsonien ». vu qu’elle n’est plus produite (série limitée) si vous en trouvez une ….. Achetez-la !