< Tous les avis Epiphone Les Paul 100

arj2000 arj2000
Publié le 28/10/04 à 15:16
- Bonzay a dis l'essentiel sur le sujet :-) 22 frettes
- C'est le produit que je voulais donc pour moi c'est 10/10

- Le manche me convient parfaitement (j'ai des petites mains)
- L'accès aux aigus se fait sans problème une fois que l'on a le coup de main
- Le corps et le manche sont bien équilibrés, la guitare tient bien en position debout. Assis c'est une autre histoire, c'est une forme Les Paul et elle a tendance à glisser. tout de fois une fois bien calée ca ne pose plus de problèmes.

- Le son que je cherchais, celui d'une LP quoi ^^
- Je joue avec un Vox Pathfinder 15 pas forcément le meilleur ampli pour ce type de son mais je voulais quelque chose de polyvalent.
- Je joue de tout sur cette guitare vu que c'est ma seule guitare éléctrique. Il ne faut cependant pas trop jouer avec le gain de l'ampli sous peine de saturation immédiate. Les micros sortent un son énorme pour de l'électronique passive. En comparaison toutes les guitares que j'ai essayé sur mon ampli (une Epiphone LP Standard et une Squier Strat Standard) paraissent aphone ... En bref j'obtiens vraiment un son gras et agréable par contre il est impossible de sortir un son cristallin avec des notes bien définies.

- Pour conclure on aime ou on aime pas le son de cette guitare.

- Je l'utilise depuis un mois environ.
- Ce que j'aime le plus c'est le son bien gras qu'elle est capable de sortir, ce que je déteste ? ... Bah l'impossibilité de sortir un son vraiment cristallin... Mais c'est une LP pas une strat ...
- J'ai essayé une Epiphone LP Std (sympa mais moins "puissante"), une Lag RX 100 (excellente), et une Jim Harley LP (à éviter)...
- Pour ce prix on a vraiment un gros son donc pour moi rapport qualité/prix excellent.
- Avec l'expèrience , je referais ce choix surtout à ce prix (210 € d'occasion avec la valise et le jack)