< Tous les avis Epiphone Les Paul Black Beauty
Epiphone Les Paul Black Beauty
Epiphone Les Paul Black Beauty

Guitare de forme LP de la marque Epiphone appartenant à la série Les Paul

Fuckaster Fuckaster

« instrument de qualite »

Publié le 01/02/13 à 09:42
made in china, tres bonne finition, les defonces des cavites sont correctes, le cablage a une bonne gueule, les micros epis sont des merdes finies donc en achetant la guitare j'avais en tete de les changer des le debut. Je me preparai a changer tout le circuit electrique si besoin etait. Je n'ai meme pas branche la guitare avant de l'acheter tellement elle sonnait bien unplugged. Les vibrations sont vraiment tres presente, plus que dans mes autres guitare qui incluent du fender us et jap. donc la lutherie est vraiment bonne et pour le prix ca vaut vraiment le coup.
Seul bemol, finalement un capaciteur etait mal soude et ce fut vite resolu avec un upgrade. A part les micros j'ai garde le circuit d'origine car tout va tres bien.

Tient tres bien l'accord

les frets jumbo, on aime ou pas...perso je m'en accomode pas mal

En etat d'origine ca ne sonne pas aussi mal que mes souvenirs des micros stocks epi il y a 10 ans, mais bon, ca reste de la merde.

apres upgrade tonezone manche et sh-1 middle, ca devient un intrument vraiment qualitatif. Avec mes choix ca sonne VRAIMENT rond et gras tout en restant precis et parfaitement defini, vraiment une bonne surprise. Je n'ai pas encore change le bridge, je me tate pour trouver un bon complement.

Stock je lui donne 3, avec upgrade micros 9

Les cretins accros au marketing et reticent a la pensee individuelle devraint essayer ma grate avant de se lancer dans le sempiternel " epiphone caca...moi gibson plus grosse bite que toi..." ...bon ils n'ont pas toujours tort...mais certaines gison sont horribles et certaines epis tiennent la route. Libre a qui veut de booster son ego en gaspillant son argent, certaines personnes a nashville se masturbent en ce moment en pensant a eux.

Franchement epiphone fait de la belle merde ces dernieres annees, les Les Paul sont pas terribles niveau finition en general, ca reste cher pour ce genre de choses, mais ils ont l'air de faire des efforts sur quelques produits et la Custom en fait partie. Je m'etais promis de ne plus jamais acheter d'epiphones et tous mes essais en magasins me donnaient raison. Jusqu'a ce que j'essaie les modeles custom qui sont vraiment tres au dessus du lot, comme les copies les paul japonaises.
Ca ne se desaccorde pas comme une vrai gibson, la finition est meilleure que les gibson pas cher, c'est une bonne guitare a prix derisoire, en chine je l'ai eu neuve pour 300 euros. Et merci la lutherie, putain ca sonne!

Globalement tres satisfait. Je ne recommanderai pas beaucoup d'epiphones mais la ca vaut le coup.