Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Les Paul Black Beauty
Photos
1/202
Epiphone Les Paul Black Beauty

Guitare de forme LP de la marque Epiphone appartenant à la série Les Paul

Shéma epiphone lespaul black beauty

• 6 réponses
  • 6 participants
  • 1 622 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Shéma epiphone lespaul black beauty
Bonjour! j'ai une epiphone lespaul black beauty,et j'aimerais avoir un shéma de l'interieur de la guitare.si c'est possible ça serais cool que vous m'aidiez
cordialement...
2
Ton schéma c pourquoi, changer les micros?
G un schéma de strat, va sur mon profil, c pas tout a fait pareil, si t'oublie le switch 5 positions, tu devrais arriver à comprendre, moi j'y arrive, si ta des questions, n'hésite pas, je répondrais sur ce forum.
3
Je recherche aussi le schéma d'origine pour la Black Beauty.
Je viens d'en acheter une , mais les potards de volume posent problème, le potentiomètre ne fonctionne pas correctement, on ne sent pas la baisse, ou l'augmentation de volume, c'est d'un coup, ça se coupe, ou ya du son...
Cela me dérange assez , donc je voudrais avoir un schéma afin de remettre tout ça d'usine...
Merci si qlq peut m'aider ou qui connait ce problème.
4
J'ai eu un souci similaire avec une BB "neuve"
J'ai du faire le forcing auprès de ce salo"@#rie de revendeur pour résoudre le problème
il a du changer les 2 potards de volume
Fait faire ça par un luthier ou un revendeur en qui tu as confiance car pour moi l'opération n'est pas forcement complexe mais si c'est mal fait, ça craint
Regarde éventuellement sur le site de Gibson et/ou epiphone pour retrouver les schémas de câblage
je sais que tu peux les retrouver sur le site de Fender, donc pourquoi pas sur le site de ta gratte
J'ai déjà essayer de prendre mon câblage en photo mais ça ne rend absolument rien et j'ai franchement la flemme de tout démonter pour établir un schéma
Désolé
5
Ah désolé mais la je ne peut pas t'aider en plus je n'ai pas cette gratte, je me renseigne si jamais un jeour jen veut une d'occase par exemple, mé je joue pas dessus, je ne peut pas du tout t'aider. Désolé.

Si quelqu'un peut. :bravo:
6
Déjà eu ce problème aussi.
Ya un truc qui va pas je pense dans certaines séries de la Black Beauty Epiphone. Faut taper sur les potards et ça remarche mrgreen
Plus sérieusement, ça me l'a fait une fois, j'ai démonté le cache plastique pour voir la connectique (tout en la laissant branchée à l'ampli), nettoyé à l'air et touché à peine les potentiomètres et le son est reparti.. et depuis, plus rien wink

On dirait une sorte de faux contact...
7
en principe, c'est le même que la gibson.

https://www.gibson.com/Files/schematics/LPCustom3PU.PDF
Citation de mYnUkO :

Je viens d'en acheter une , mais les potards de volume posent problème, le potentiomètre ne fonctionne pas correctement, on ne sent pas la baisse, ou l'augmentation de volume, c'est d'un coup, ça se coupe, ou ya du son...

Ca, c'est probablement dû au type de potard... Logarithmique (ou "audio" en anglais) vs linéaire ("linear")...
A mon avis, t'as des logarithmiques pour les 4.
Souvent, les guitares, surtout peu chère, sont monter avec des potards "audio" pour le volume et la tonalité.

C'est pas un "défaut de fabrication", c'est juste comme ça...

Essaie de changer les potards pour des linear.

Citation de zoupioupiou :
J'ai eu un souci similaire avec une BB "neuve"
J'ai du faire le forcing auprès de ce salo"@#rie de revendeur pour résoudre le problème
il a du changer les 2 potards de volume

ben il est cool ton revendeur... Tu peux le remercier, rien ne l'obligeait à te changer les potards...

[ Dernière édition du message le 03/11/2009 à 13:14:39 ]