Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Les Paul Black Beauty
Photos
1/196
Epiphone Les Paul Black Beauty

Guitare de forme LP de la marque Epiphone appartenant à la série Les Paul

Sujet J'ai craqué !

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 1 856 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion J'ai craqué !
Bonjour amis "Epiphoniens"

j'attends avec impatience ma black beauty ( arrivée prévue la semaine prochaine )et je regarde un peu tout ce qu'on en dit...

j'ai repris la guitare après 23 ans d'arrêt en recommençant avec une pacifica que j'ai upgradé avec du seymour duncan ( 1 sh4 the JB et 2 ssl1 vintage staggered...que du bonheur !!)

n'ayant pas les moyens de m'acheter une LP Black Beauty chez la maison mère ( 3800 euros au bas mot ) , l'Epiphone me semble une bonne base pour aller chatouiller un son qui plaît à mes tympans

la question :
pour upgrader cette gratte et me rapprocher du son d'origine ( même configuration , je lis pleins d'avis différents au niveau micros ), que me conseillez vous ?
2 ou 3 micros à changer ?
gibsons classic 57' ?
potards ?
sélecteur et configuration ?

toutes les remarques sont les bienvenues ( à part si c'est pour me dire " achètes une vraie " je sais le faire hein ! )

merci à vous ...
yan
2
3 classic 57 a la place des humbuckers epi devrait sonner pas mal....



Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

3
Salut, j'ai cette gratte avec des alnico pro 2 (ouais ouais fan de slash) et la gratte n'a pas grand chose à envier à ma gibson classic si ce n'est la résonnance du corps..

je pense donc qu'avec des duncan t'as vraiment un bon son!!

tiens nous au courant!
Un alcoolique, c'est quelqu'un que vous n'aimez pas et qui boit autant que vous.
4
Ok , et est-ce qu'il est necessaire de recabler , changer les potards etc...?
5
Ehm.. j'ai suivi le shéma qu'on te fournit avec les micros, enlevé les anciens et soudé les nouveaux.. et ça fonctionne, rien d'autre.. après je pense qu'il est possible d'enlever celui du milieu et trafiquer les réglages mais alors il faut que tu te procures un autre plan ..

bonne chance
Un alcoolique, c'est quelqu'un que vous n'aimez pas et qui boit autant que vous.
6
C'était surtout pour savoir si les potards d'origine étaient de bonne qualité...

je crois que j'opterai plutôt pour les classic 57' , pour me rapprocher du son original..

autre chose , si j'ai bien compris , le sélecteur fait : manche / milieu+chevalet / chevalet ...c'est bien ça ( je lis pleins de choses différentes sur le net... )
7
Si j'étais toi, j'acheterais des micros splitable tu as quatre potentiomètre -> trois push pull. Ensuite, je mettrais un un selecteur de micros rotatif comme sur la SG faded trois micros de façon à avoir un maximum de sonorité différente.
8
Le sélecteur fait manche, manche milieu, et chevalet.
Les potards des épiphone sont de faible qualité et ne dureront pas...
Tu pourrais facilement les changer pour un split, qui pourrait avec un peu d'idée ammener plus de polyvalence, surtout pour une gratte à trois micros... :8)

Je suis Charlie

9
Salut,

Pour les micros, pour se rapprocher de la vrai, je te conseil les burstbucker, et un burstbucker pro en chevalet.

Sinon pour les mécaniques, des shallers, meme si les grover montés dessus sont déja pas mal.

Mais le vrai défaut sont les micros donc 2 burstbucker + 1 burstbucker pro et t'a quasiment la vrai...

A+
10
Merci pour toutes vos réponses ,

j'attends la belle avec impatience !!
l'upgrade ne viendra pas tout de suite ( le temps de remonter les fonds ! )

pour le choix de micro ...je cherche une polyvalence , je joue de tout avec une préférence pour du vintage ...

les classic 57 sont'ils taillés pour ça ? ( lynyrd skynyrd , beatles , elvis , chuck berry mais en passant aussi par U2 , gun's , ac-dc ...j'en passe et des meilleures ! )