< Tous les avis Epiphone Les Paul Classic Birds Eye
Epiphone Les Paul Classic Birds Eye
Epiphone Les Paul Classic Birds Eye

Guitare de forme LP de la marque Epiphone appartenant à la série Les Paul

jorphée jorphée

« ELLE A ECLATEE MA GIBSON LES PAUL STANDARD DE 1987 (SLASH) SUR TOUS LES POINTS .... »

Publié le 25/02/14 à 22:33
Informations tirées du unofficial Wiki qui détaille toutes les épiphones les paul classic:
Produite que de 1994-1998
Micros ouverts alnico classic et alnico hot humbuckers d'origine
Corps Mahogany/Alder = Acajou/Aulne
Table Birds eye Veneer
Manche 60's en forme de "C"
Touche manche en Bois de Rose
Binding Corps et manche

Voila en gros!
elle est couleur heritage cherry burst
MAIS LA MIENNE A CA :
- Micros d'origine remplacés par des Gibson 498T (chevalet) et 490R (Manche)
- Potentiomètres d'origine remplacés par des CTS (500k USA)
- Condensateurs d'origine remplacés par Orange Drop

Et tout ça..Ca fait mal..très mal..

C'est mon type de manche préféré!!(je suis hétéro hein on se calme)
La forme en "C" rond derrière mais étroit convient parfaitement à ma main , je préfère le manche à celui de ma gibson les paul standard de 1987 qui est entre un 50's et un 60's (j'y reviendrais plus tard...)
Le Poids est PARFAIT ni trop lourde Ni trop légère , on est en confiance avec , mais pas enfoncé dans le sol avec une sangle , ma Gibson est plus lourde ce qui se ressent après une bonne demie heure..
L'accès aux aigus j'ai envie de dire c'est une les paul , on sait pourquoi on en achète une nan?!
Le SON ? OUI . OUI. OUI. OUI OUI.

Alléluia le son!!!Alors elle convient à la perfection à mon style , étant grand admirateur et éternel adolescent en écoutant les solos de Jimmy Page , Slash , Joe Bonamassa , Gary Moore , Doug Aldrich etc...vous voyez le genre lol
J'obtiens le son plus monstrueux, extraordinaire de toutes les les paul que j'ai joué(vraiment beaucoup jvais pas toutes les énumérer ) sur le cul , bluffant , à couper le souffle ..je vous JURE que j'en rajoute pas..

Bon et la , la terre s'arrete de tourner , jvous explique pourquoi..

J'ai une gibson les paul standard de 1987 qui se trouve être le modèle qu'à utilisé slash pour la tournée des guns use your illusion , Vous voyez le truc ou pas ? celle qui a une table érable en 3 parties spécifité unique de cette année, le modèle original qui à inspiré la VOS SLASH , bref je continue.

Le micro manche est celui d'origine ,ne me demandez pas ce que c'est j'en sais rien et le chevalet est un seymour duncan alnico pro 2 slash signature , le premier modèle micro signature de slash sorti pendant la période velvet revovler bref je continue.

Il se trouve que je croyais avoir le meilleur son de la terre, pour moi étant fan de slash à la base (un peu plus bonamassa maintenant) , je joue avec une configuration bonamassa c'est à dire un marshall jcm602 (inconnu pour beaucoup tant mieux pour moi !je le préfère au jcm 800 c'est vous dire) et un marshall dsl 100 branché dans un cab palmer 2*12 vide dans lequel j'ai mis 2 hp EVM
12L .
J'ai une quad box morley qui me permet de splitter le signal et de jouer dans les 2 amplis en même temps , bon le son est le meilleur que vous ne puissiez imaginer , il faut l'entendre pour le croire.
Et j avais une epiphone les paul plus top pro fx dont je n'aimais pas le son et que j'ai voulu échanger dans mon désespoir de ne pas la vendre contre une epiphone les paul classic birdseye .
(Un grand merci d'ailleurs aux avis du site sur cette gratte qui m'à énormément aidé dans mon choix).
A partir de la je voulais bannir epiphone de ma vie , vu que je n ai jamais eu une seule pelle de cette marque qui avait un son potable!!!
Je fait l'échange , je ramène la birds eye chez moi et déjà à vide la guitare inquiète et fait trembler ma gibson par un son TRES CLAQUANT,BEAUCOUP D HARMONIQUES,ET UNE RESONNANCE jamais vu sur une guitare auparavant (à notée qu'elle était équipée d'un jeu de 9 40ché pas quoi, bref du chewing gum ) ..(et pourtant j ai eu une burny super grade 59 reissue de 1984, une Orville 59 reissue aussi de 1998 des vraies bonnes MIJ , pas une MIK comme celle la )
Je m'empresse de changer les cordes par des ernie ball 10 46 titanium ( les meilleures cordes au monde , essayez les et vous ne pourrez plus changer , elles ne rouillent pas , et ne cassent pas, c est pas des conneries mdr!)
Et la mes amis !croyant avoir le meilleur son de tous les temps avec ma gibson ...et pensant pouvoir sauver les meubles avec cette petite pelle ..
Mais la...LE DOUBLE DE VOLUME DE SORTIE DE MA GIBSON deja!!l'électronique en même temps c'est du travail de pro !jmettrais des photos !
Donc ça m' a fait bizare mais alors si c'était que le volume de sortie!!
Le son clair propre!net!claquant!les aigus ce qui faut pas trop!des basses monstrueuses!un son en position intermédiaire fenderien!(les fan de fender vont me tuer) le chevalet en saturé , un son et un sustain infini!que dis je!éternel!!les harmoniques qui fusent mais propres comme il faut !une dynamique défiant l'apesanteur!!un grain a en faire une crise d'épilepsie!!
Bon j m emballe sur la fin j'avoue ..mais franchement je suis dégouté et en même temps le guitariste le plus heureux du monde avec cette guitare à meme pas 400 euros!!!!!!!!!
alors que sur l'épiphone les paul plus top pro fx j avais installé deux micros seymour duncan pearly gates , un selecteur de position avec contacts plaqués or , elle avait le son d'un petard mouillé ..
Et catastrophe!que dire ma gibson !la plus révée de tous les temps!!l'ultime de mes rêves!
Broyée , déchictée en une bouchée par la epiphone..
Le monde n'est plus le même pour moi aujourd’hui je ne vendrais surement pas cette epiphone , je vais la garder , la bichonnée et la jouée à outrance !!meilleure que les elitist et pourtant de corée !
Incompréhensible mais vrai , c'est une perle rare tout le monde le dit , j en ai vue deux ce matin à 1200 et 1500 dollars sur ebay!!regardez de vos propres yeux !cette guitare va devenir une pièce ultra convoitée..

Quelques Jours ah ah
Oui beaucoup de modèles
J'aime TOUT à par si, je l'aurais préféré en jaune plutot que cherry burst mais bon hein avec toutes les upgrade qu'elle a impossible de trouver mieux .
Avec l'expérience j'aurais ce choix des années avant !!!au lieu de dépenser dans pleins d'autres qui ne font même pas le poids.
Si vous en trouvez une foncez!!chercher pas à comprendre!quand vous aurez compris il sera trop tard!

Photos liées à cet avis

• photo