< Tous les avis Epiphone Les Paul Custom [1989-2012]
Epiphone Les Paul Custom [1989-2012]

Guitare de forme LP de la marque Epiphone appartenant à la série Les Paul

ernauld ernauld
Publié le 06/07/06 à 23:54
C'est dans la fiche produit

Très bon confort de jeu, un peu lourde. Elle est plus lourde que d'autre Les Paules par ce qu'elle est plus épaisse que des Studio par exemple. C'est un peu dur pour le dos mais le son n'est pas le même!
L'accès au aigu est moins facile que sur une guitare dons les deux pans serai coupé, mais ca reste très bien jouable.

Le son est très bon, ca restera toujours moins bon qu'une Gibson...
Pour ma rythmique j'utilise les 2 micros. Par contre pour les solos je préfère n'être que sur un micro: chevalet ou manche ca dépend.
je ne touche pas au potard: tout est à fond. Je préfère regler le volume avec mon ampli car les potard change le volume en entré de l'ampli et ca joue sur le son des distos!

Pour un son plus bluesy je conseil de jouer avec les potard de timbre, ca permet d'avoir un son "à la santana".

Pour ceux qui n'ont pas les moyens d'acheter un Gibson mais qui veulent un meileur son vous pouvez changer les micros en les ramplacant par des Seymour Duncan par exemple. Car la luterie de la guitare est de très bonne facture.

Je l'ai depuis 6 ans. C'est ma première guitare éléctrique et la meilleur aussi!

Comme Epiphone est la sous marque de Gibson, les modèles ne sont pas donné! Il joue de l'image de marque (il peuvent d'ailleur!). C'est un produit stable niveau prix, d'ailleur si je la revendai je ne perdrai pas trop d'agrent (à l'époque elle valai 3700fr).

Bien sur j'aimerai avoir une Gibson mais c'est cher! Cette guitare me conviens parfaitement pour l'utilisation que j'en ai, c'est à dire: chez moi, en répète ou en concert avec mon groupe de pop/Rock (Eclipz). J'ai également enregistré un CD avec.

Très bonne guitare éléctrique.