< Tous les avis Epiphone Les Paul Custom [1989-2012]
Epiphone Les Paul Custom [1989-2012]

Guitare de forme LP de la marque Epiphone appartenant à la série Les Paul

thirdeye thirdeye
Publié le 24/09/07 à 21:34
Tout est dans la fiche produit

Le manche est agreable pour peu qu'on soit habitué au folk , et dans ce cas meme l'accés au aigu se fait sans peine! en gros jouer sur cette guitare si vous avez de bonne paluches !
Moi je trouve l'ergonomie parfaite , mais c'est vraiment perso, tout le monde n'a pas de grande mains et de grands doigts !!
Le poids alors , la mienne elle est lourde mais honnetment je comprends pas que tout le monde dise qu'on se pete le dos avec! C'est pas le cas , franchement je joue 2 h debout sans aucun probleme et je suis pas halterophile donc , le poids c pas un probleme , et la forme bah c la forme les paul donc mythique !
Pour le son en clair ca tue , en disto ca crache un peu quand on pousse la gratte et l'ampli , donc tout s'arrange des qu'on change les micros!!

Alors voila justement aprés 1 an avec cette gratte j'ai decider de monté le kit zakk wylde ( emg 81/85 ) sur ma gratte!
Alors avant toute chose jai monté ce kit a l'envers , comprenez le 85 en chevalet et le 81 en position manche.
Et la ca sonne Vénere! du style a dechaussé les dents de la mamie d'en face ^^!!
Enfin plus serieusement ce montage permet une sacré palette sonore et couplé a la qualité de l'epiphone ca sonne mega bien!
Comparé a certaines machines a metal , type ltd , l'epiphone n'a rien a leur envié si ce n'est peut etre le manche 24 cases.
Bref changé les micros est un vrai bon investissement pour ameliorer de facon considérable votre gratte!

Elle est parfaite pour ce que je joue , est je suis assez ecletique donc c vraiment sympa , branché dans un marshall ca roule ma poule , les sons sont tres chaud et rond donc nickel , c 'est pas super biens definis quand on pousse le tout mais sinon c stylé

Alors avec le kit on joue de tout , et ca sonne super , le 85 apporte des sons tres bluesy et des sons clairs trés rond qui flatte l'oreille. Le 81 lui permet de s'eclater dans la categorie metal , meme si a mon opinio la meilleure position est celle du split placé au milieu qui vous donne un son Enorme pour le rock , had rock et surtout Metal!

Je l'ai depuis 1 an et je lutilise souvent donc mon avis est je pense pas trop subjectif meme si d'avance j'adore cette gratte , j'adore la forme , le sons ( surtout avec le kit ZW) , la couleur ( ebony ouuuuu ) enfin je deteste pas grand chose si ce n'est que les micros faudra penser a les changer meme si c'est pas non plus de la DAUBE ( le kit Zw est je le repete un bete d'investissement) , et le larsen parfois du certainement o mavais bobinage ( qui disparait avec les emg )
Je l'ai eu pour 400 euros donc vraiment nickel ( compter 150 de plus pour les emg )
Avec le temps je referai ce choix sans probleme!
Donc je met 9 pour pas mettre 10 et cela tiens compte du prix a laquelle je lai eu et des EMG!!!!