< Tous les avis Epiphone Les Paul Custom [1989-2012]
Epiphone Les Paul Custom [1989-2012]
Epiphone Les Paul Custom [1989-2012]

Guitare de forme LP de la marque Epiphone appartenant à la série Les Paul

charlie01 charlie01

« Ma première guitare électrique »

Publié le 12/10/10 à 12:28
je possède un modèle de fabrication Coréenne, qui semble t-il est de meilleure facture que les modèles chinois. Pour la description, je crois que tou a déjà été dit donc je ne m'atterde pas.
Je ne mets que 9 comme note car je trouve que l'acastillage vieillit mal.

Le manche est agréable , même s'il est mois facile qu'une strat quand on a pas l'habitude, mais avec l'expérience on trouve ses marques, personnellement j'adore.
Seule le poids de la guitare est un peu élévé parfois quand on joue debout. Mais celà tient au bois utilisé (acajou) et à l'épaisseur du corps, mais en revanche le sustain en est accru, ce qui est un bon point.
Pour l'accès aux aigus, personnellement je n'ai pas de problèmes particuliers.
Pour le son mieux vaut voir la suite de l'avis.

Je joue principalement du blues et je dois dire qu'elle convient parflaitement à ce style. En son clair je préfère le micro manche, je trouve le micro chevalet un peu criard. En revanche la position chevalet convient très bien en son saturé, bien qu'il manque un peu de définition.
Je ne joue qu'avec des amplis Fender, Champion 600, et le nouveau Mustang, que je trouve bien meilleurs que les Marshall pour ce type de micros.
Personnellement je ne trouve pas justifiée l'idée trop répandue qui veut que les micros méritent d'être changés, je possède aussi une Gibson, et à part un petit manque de définition, ce n'est pas le jour et la nuit, loin de là.
Enfin pour un son vintage je crois que c'est très bon.

J'utilise cette guitare depuis 15 ans et je ne regrette pas mon achat, je possède aussi une Gibson Flying ainsi qu'une strat standard, et je joue autant sur toutes mes guitares.
Ce qui, je pense peut être son principal défaut, sont les potards, presque inutile en tonalité. L'électronique mérite d'être améliorée (condensateurs) plutôt que les micros, à mon avis.
Je trouve le rapprt qualité/prix tout à fait intéressant, encore une mfois Gibson ne justifie pas un tel écart de prix.
Je referais ce choix sans hésiter même aujourd'hui.

Mais vous l'avez compris, j'adore cette gratte.