< Tous les avis Epiphone Les Paul Custom [1989-2012]
Epiphone Les Paul Custom [1989-2012]

Guitare de forme LP de la marque Epiphone appartenant à la série Les Paul

narwutus84 narwutus84
Publié le 27/01/05 à 09:18
Elle a été fabrisuée en corée a partir du début des année 90 vers 92 il me semble.
il y a 22 cases et 2 micro humbucker de bonne qualité, parfais pour du rock et gros rock, peut etre un peu juste niveau metal a moin davoir un bon ampli et une bonne disto.il y a un selecteur 3 position, et 4 bouton au niveau du reglage aigu etc...le manche fait partie directement de la guitare,manche collée.
elel a une exellente finition ce qui explique encore son prix maintenant, elel tourne autour des 700 euros neuve.

Le manche est assez gros il faut sy abituer surtout lorsquon a pour habitude une strato.
les aigus sont assez facile masi rien dextra ordinaire.
la c son seul défault, c le poid, elle est assez lourde, on sen rend compte lorsque lon joue depui 2h debout.

niveau son elel remballe de loin toute les épiphone, dailleur on voit la difference entre une epiphone a 250 euros et elle, le prix montre bien la difference de qualité, de finition et des micros.

Pour jouer du blues,funk, rock, hard rock, rock alternatif punk rock elel est parfaite.
pour jouer du cannibal corpse la c sur il vaut mieu soit avoir un super ampli et une super bonne disto, moi perso jarrive a jouer du soulfly avec, du sepultura, avec une disto ca passe sasn prob, il suffit de connaitre les reglages.
on peu obtenir facilement un son gras en mettan sur rytmique ou alros la peche maximale en mettan sur treble,celui don je me sers le plus dailleur.

Je lutilise depuis un moment 3 ans a peu prés, et jai changé de style musical, je suis plutot dans le metal je joue presque plus de rock alors je veu changer de guitare masi avant ca il me faut la vendre!! jai essayer plusieur modele avant mais rapport qualité prix elle est lune des meilleure sans hesiter, la finition est du haut de gamme pour un prix bas.