< Tous les avis Epiphone Les Paul Invader

Publié le 10/01/09 à 12:12
Made in indonésie
1 humbucker chevalet
1 volume 1 tonalité

Bon manche,bien réglé d'origine,frettes bien posées ,bord du manche nickel(comme sur ma roxanne,c'est dire...)
légère,bon son rock!!!(j'ai possédé pas mal de guitares)

Son rock,blues,clair trés sympa.humbucker trés silencieux,pas de buzz.
bref,pour le répertoire rock que je joue,je suis trés satisfait

Alors là...rapport Q/P hallucinant!!!finition simple mais nickel.le sunburst est réussi,on voit les veine du bois.ça semble donc être du massif,comme le prétend la pub.
bref pour le prix,une tuerie!j'en prendrais bien une deuxième!même les mécaniques sont correctes et tiennent convenablement l'accord(j'ai fait des riff et des bends pendant une heure, et ça tient.alors, que demande le peuple(qui n'a pas forcément 2000 euros à mettre dans une gratte?)88 roros chezTh....n
[edit]:une aprem' de jeu qui confirme mes bonnes impressions:l'accord tient,le son est pêchu et rock à souhait(c'est sûr,ça n'est pas trés polyvalent,mais je ne cherchais pas la polyvalence),le manche agréable-en tout cas il me va-,la justesse bonne...dans le pack on a en plus un gig-bag correct(un peu matelassé)un petit accordeur sympa,2 jeu de cordes(un peu cheap-mais si c'est celles montées,ça va)un câble(cheap) et 3 médiators.
je joue sur peavey vk 212,et j'ai alterné ma roxanne à mini humb. dimarzio avec l'épi...la lag est un peu plus moelleuse,mais la différence pour du rock est minime.bref,content de cet achat!
[re-édit]:avis une fois l'exitation un peu retombée:elle me plait toujours autant,et c cool,depuis hier l'accordage n'a pas bougé, donc les méca ne sont pas pourries.aprés moultes comparaisons avec la lag,cette guitare tient la route pour du rock.sûr, c'est moins bien en clean ou pour du jazz,mais je n'en fais pas,donc...je voulais une guitare de dépannage la moins chère possible pour les concerts,eh bien elle va intégrer le set tout simplement!sur les song des Clash,Vines etc elle se fera entendre!
[re-re-édit]:aprés dévissage de la plaque arriére, il s'avère que le corps est en contreplaqué...de mahogany j'espère!en tout cas, ça n'enlève rien à mon appréciation.utilisée en répét' pendant 4 heures, elle a bien fait son job sans se désaccorder.une bonne guitare rock pour un prix dérisoire.