< Tous les avis Epiphone Les Paul Junior (Humbucker)
Epiphone Les Paul Junior (Humbucker)
Epiphone Les Paul Junior (Humbucker)

Guitare de forme LP de la marque Epiphone appartenant à la série Les Paul

Nekromen Nekromen

« Simple , brut . »

Publié le 03/06/12 à 17:04
Fabriqué en chine , le reste des details ici : http://www.epiphone.com/Products/Electrics/Les-Paul/Les-Paul-Junior.aspx
la mienne est blanche et elle a de la gueule !
Manche vissé en acajou et corps acajou , pour ce qui est des finition c'est pas trés propre et la touche en palissandre fait cheap mais pour le prix franchement ca va . Je l'ai commandé chez "les allemands" et j'ai tout de suite changer le micro pour un dimarzio tone zone et les mécaniques par des kluxon : chose importante a savoir pour comprendre le test qui suit !

Cette guitare n'est pas réglé en usine (en tout cas pour moi) , j'ai passé pas mal de temps a régler le chevalet , moin pour le manche . Si c'est votre premiére guitare ce sera l'occasion d'apprendre a régler une pelle ! Aprés un peu de patience j'ai obtenu une hauteur d'attaque satisfaisante , moyennant quelques frisage ici et la .
J'ai été plutot agréablement surpris par le manche "slim taper" (apparement le plus fin de genre gibson ).Il est quand même large , et la différence de diapason (pour ceux qui sont habituer a du fender) demande un temps d'adaptation , mais perso aprés un mois d'utilisation je m'y sent trés bien .
L'accés au aigu est suffisant pour la grande majorité des morceaux .
La guitare est bien équilibré , on peu jouer assis .
Je met 6 pour "l'aprés réglage" ...

Ce qui suit est un test du Tone zone sur ladite epiphone les paul junior sachant que j'ai a peine essayé celui d'origine ...

En son clair : Ca donne assé droit , neutre , doux avec un peu de "claquant" tout de meme . Aprés j'ai peu de chose a dire la dessus , elle n'est pas faite pour ca la pauvre , mais sachez que le tone zone se montrera docile quand a vos nuances de jeux en clair comme en disto .

Disto : La ca arrache pas mal , le son est épais , un brin crado comme j'aime , pas boueux et les aigu ne font pas saigner les oreilles , beaucoup de basses et de medium . Pour mon genre rock , punk , hardcoreavecdescouilles ca le fait grave . Aprés il faut avouer que cette gratte n'a pas des masses de sustain et que les harmoniques sont pas faciles a faire sortir (malgrés un rigoureu réglage d'intonation ). Puristes , solistes , onanistes vous voila prévenu.

Je l'utilise depuis un mois, c'est ma premiére les paul . J'ai eu le coup de coeur pour le look , l'unique micro , l'usage simpliste et le prix . Et pour 100e la gratte ca vaut vraiment le coup , de visu elle fait bien moin cheap que d'autre guitare bas de gamme pourtant plus cher . A part le manque de réglage elle ferai une gratte ideale pour débutant . Enfin si vous lui collé un bon micro et de bonne mécanique , vous avez pour 200e une guitare qui tiens la route pour les repet et les concerts . Ronck'n'roll !