Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Epiphone Tribute Les Paul Standard
(3)
Déposer un avis
Où acheter Tribute Les Paul Standard ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Epiphone Les Paul Standard 1960 Tribute - LP 1959 RI

• 30 réponses
  • 7 participants
  • 11 641 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Epiphone Les Paul Standard 1960 Tribute - LP 1959 RI
Salut,

Est-ce que quelqu'un a acheté (ou joué) cette guitare avec des specs intéressantes ? On se rapproche des specs des Custom77 CS4, et un peu des japonaises (Elitist, Tokai) : voilà pour le but marketing de Gibson dans le lancement de cette gamme à marque Epiphone.
Pour rappel voici le détail :
. Corps : Acajou massif
. Table : Erable 'Plain Top'
. Manche : collé technique 'Deep Set' en Acajou, profil '60s Slim Taper'
. Touche : Palissandre
. Frettes : 22 type Medium/Jumbo
. Diapason : 24.75"
. Radius : 14"
. Micros : 2 double bobinage Gibson Classic 57 (manche) et Classic 57 Plus (chevalet) 
. Contrôles : 2 volumes / 2 tonalités (fonction push/pull - serie/parallèle) / sélecteur 3 positions
. Electronique : sélecteur Switchcraft, capacités Mallory-150
. Chevalet : Locktone Tune-O-Matic
. Cordier : Stopbar
. Mécaniques : Grover Locking
. Accastillage : nickel
. Cosmétiques : filet simple bord de manche - filet simple bord de caisse - répères manche 'Pearl Trapezoid'
. Couleurs : Faded Cherry Sunburst - Trans Black
. Verni : polyurethane
. Accessoires fournis : étui Epiphone

Les caractéristques m'intéressent beaucoup. Alors ce rendu ?

[ Dernière édition du message le 28/03/2010 à 22:56:08 ]

Afficher le sujet de la discussion
26
Les miens sont bien des type "speed knobs", comme sur la photo de woodbrass. L'autre photo était diffusée au début du lancement de ces grattes, avec quelques erreurs de communication d'Epiphone dessus (truss rod, speed knobs, sur la 1959 comme sur la 1960 et la 2010).
27
Donc avec l'achat sur le net c'est quasiment sur de tomber sur les "speed knobs" ?
Je trouve les autres plutôt laids :/
28
D'après les photos des particuliers sur le net que j'ai vues, les Tribute 1960/2010 sont toutes en speed knobs. C'est la photo d'origine d'Epiphone qui était fausse.
Exemple : https://www.guitariste.com/forums/guitare,epiphone-les-paul-standard-1959-special-run-ltd,357758,100.html
(c'est pas la mienne en photo)
Et en transblack : https://www.guitariste.com/forums/guitare,epiphone-les-paul-standard-1959-special-run-ltd,357758,40.html

[ Dernière édition du message le 09/05/2010 à 21:42:42 ]

29
Ok donc c'est les 1959 qui ont ces potards.
Ca me rassure.
Au passage, est ce que quelqu'un sait si ce site est fiable : http://www.guitar-legend.com/pages/produit-epiphone,epiphone_les_paul_standard_tribute_2009_2010_special_run_____--id-1547.html

Merci pour tes réponses Izzy.
30
Guitar legend est un magasin reconnu qui a pignon sur rue depuis longtemps à Pigalle. Leur magasin est toujours bien achalandé. J'y passe de temps en temps.

J'en déduis qu'il ne devrait pas y avoir de problème en commande par VPC.

31

... "guitar Legend", site fiable... enfin, j'ai achété deux fois en magasin chez eux... ils sont là depuis des années...