Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Tribute Les Paul Standard
Photos
1/51
Epiphone Tribute Les Paul Standard

Guitare de forme LP de la marque Epiphone appartenant à la série Les Paul

Sujet [NEWS] Epiphone Tribute Les Paul Standard

  • 12 réponses
  • 10 participants
  • 3 370 vues
  • 10 followers
1 [NEWS] Epiphone Tribute Les Paul Standard
Epiphone dévoile la Tribute Les Paul Standard, une guitare créée en hommage à Les Paul et présentée comme combinant l’inspiration originale de son créateur et des caractéristiques dans l’air du temps.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Pour la modique somme de ?
3
Entre 580 et 699 € d'après les prix affichés par AF.
En tout cas moi qui suis en pleine recherche d'une Les Paul, ça fait un modèle de plus à ma liste


[ Dernière édition du message le 28/04/2010 à 19:41:43 ]

4
C'est vide ces guitare....Faut pas acheter neuf, année 2000 maximun...
5
Citation :
C'est vide ces guitare....Faut pas acheter neuf, année 2000 maximun...




facepalm

ça c'est de l'avis étayé....


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

6
Citation de la News :
La Tribute Les Paul Standard possède certaines particularités historiques du modèle original, notamment des frettes larges, un corps entièrement plein en acajou, une table en érable et un manche réalisé dans une seule pièce d’acajou. Deux profils de manche sont disponibles : le traditionnel Slim Taper 1960 en D ou un nouveau profil asymétrique qui combine différents radius.

Celle là elle est pas vide d'après les specs !!!
Elle doit être bien lourde et bien ruiner l'épaule ( sans jeu de mot ! ) .....

Ola !!!

7

De plus, si on se fie aux specs et compte tenu du fait qu'elles sont livrées en case, le prix semble justifié.


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

8
Oui, je pense aussi qu'il ne faut pas faire la fine bouche. Cela ressemble fort  à une vrai gibson au niveau des spécificités, peut être avec des bois de moins bonne qualité, mais en tout cas cela reste deux fois moins cher!!
9
Citation de : KoRn
C'est vide ces guitare....Faut pas acheter neuf, année 2000 maximun...
Les infos fournies par Epiphone précisent bien que la corps ne contient aucune cavité.
10

Hello,

j'ai reçu de chez musicstore ce matin un modèle 1960 tribute en black gloss, malheureusement indisponible en France, d'où la commande outre-rhin. Le manche assymétrique de la 09, je m'y fais décidémment pas avec mes petites mains, le choix du profil slim s'imposait.

3 heures de jeux, premières impressions : sûr que je ne mettrais par aujourd'hui 1800 euros dans une Gibson LP. Son et sensations sont très, très, trop proches. Grain superbe des 57, son pas gadget en split (tendance p90 sur le micro manche, une réussite), le son splitté sur l'aigu ayant un poil moins de caractère. A voir dans le temps.

Très beau - et long - sustain, les bois semblent suivre la qualité des micros, son précis et épais, et excellent niveau de sortie. Beaucoup de caractère. Si je compare à une Hagstrom superswede à 540 euros hors case (même config - Humbucker + split), la suédoise est plus soft, plus sensuelle dans le son, une certaine imprécison faisant baver agréablement un overdrive chauffé à blanc... mais dans l'ensemble moins de caractère et d'impact sonore que la Tribute epi, cette dernière ayant également plus de grave.

La finition est convenable. Pas pire qu'une gibson d'entrée de gamme, voire un poil mieux.

A l'arrivée, fallait régler la hauteur des micros et l'action. Pas grand chose somme toute.

La grande inconnue, c'est le vieillissement de la lutherie. Epiphone tente sur ce sujet de rassurer en affirmant que sur cette série, les bois ont été sélectionnés soigneusement. A voir si c'est pas de l'argument marketing...