< Tous les avis Epiphone Les Paul Special II
Epiphone Les Paul Special II
Epiphone Les Paul Special II

Guitare de forme LP de la marque Epiphone appartenant à la série Les Paul

nico/delphine nico/delphine

« Bonne guitare pour petit budget »

Publié le 22/05/12 à 01:01

Corps en acajou
Manche vissé en acajou
Touche palissandre
Repères Dot
2 micros double bobinage open coil
Accastillage chromé
sélecteur 3 positions
un potard pour la tonalité
un potard pour le volume

le manche est assez fin et très agréables, les frettes ne sont pas tranchantes comme on pourrait en trouver sur d'autres marques de même tarif, elle possède un bon équilibre car pas très lourde.
Le son est assez polyvalent et de bonne qualité vu le tarif, il y a moyen de se faire plaisir.
un petit bémol sur les mécaniques, un poil dures tout de même, mais les réglages tiennent.

Elle est assez polyvalentes, je joue du rock, hard rock, des 70s, 80s,90s, et du métal
c'est une guitare qu'on branche et vas y guitare ^^, ça sonne et c'est le principal, surtout pour débuter. avec quelques pédales d'effet, il y a moyen aussi forcément de se faire plaisir.
je trouve le micro manche très agréable, pas trop gras, assez précis, pas mal de chaleur....quant au micro chevalet, il percute pas mal en son saturé, précis aussi, mais pour avoir un son de bonne qualité, un bon jeux de cordes s'impose!

ça fait environ 14 ans que je possède cette guitare et je joue encore avec (c'est ma guitare secondaire désormais, car elle n'est pas accordée de la même manière ) et j'ai toujours autant de plaisir à jouer avec.
c'est pour moi un des meilleurs rapports qualité / prix du marché, surtout qu'elle est diponible également avec une table en érable ondé je crois, donc largement plus belle que ma noire unie.