< Tous les avis Epiphone Les Paul Special II
Epiphone Les Paul Special II
Epiphone Les Paul Special II

Guitare de forme LP de la marque Epiphone appartenant à la série Les Paul

Brasiligun Brasiligun

« Assez bonne petite guitare pour petit budget et débutant »

Publié le 30/03/13 à 17:44

22 frettes

Couleur noire

Sélecteur trois positions

Deux potards: Volume/Tone

C'était ma 1iere "vraie" guitare électrique, le manche est relativement correct bien qu'un peu épais, niveau poids pas de gros déséquilibre, guitare relativement rare de nos jours, je lai acheté en sachant qu'elle était "limited edition". En tant que première elle a bien joué son rôle :D

J'aimais bien le micro chevalet, il sonnait bien, mais guitare vraiment pas orienté métal, j'ai eu l'occasion de lui monter deux micros Gibson (voir photo) pour très peu donc j'ai pas hésité. Micro d'origine en position manche assez froid, mais je pense qu'il plairait a certain.

Niveau rapport qualité prix, cette Epiphone se distingue de loin comparé a d'autre sous marque qui proposerait des produits au même prix voir plus. Bon rapport/qualité prix, son petit défaut résidera dans le fait que le chevalet est fait d'une seule pièce, normal sauf qu'il n'y a pas la deuxième partie métallique entre le chevalet et le micro.

Bien qu'aujourd'hui elle soit très personnalisée, je ne regrette toujours pas de l'avoir acheté

Photos liées à cet avis