< Tous les avis Epiphone Les Paul Special II
Epiphone Les Paul Special II

Guitare de forme LP de la marque Epiphone appartenant à la série Les Paul

alainculte alainculte
Publié le 01/03/06 à 17:24
- guitare fabrique en corée ( c ce qui est marqué dessus )
- 22 frets , 2 humbucker epiphone
- chevalet tune-o-matic
- 1 tonalité, 1 volume, un switch 3 postion
- manche type les-paul relativement agréable et fin pour une guitare qui ressemble a une les-paul

- manche agréable
- acces aux aigues...bof mais bon c un manche collé...normal
- ergonomie sympa c presque une les-paul mais en plus legère
- g été surpris par le son en clean c superbe et en saturé il se défend pas mal.
- on obtient facilement un bon son.

- convient a mon style de musique
- je joue avec un peavy rage 158 et un korg a1500G
- je dirai juste que cette guitare répond trés bien a mes besoins et qu'elle est assez polyvalente. certe pas autant k'une strat mais ya une différence de pris non négligeable.
- pour le blues cette guitare est vraiment pas mal pas contre le métal c pas son domaine de prédilection bien qu'elle crache kan mm pas trop mal en saturé.

-je l'utilise depuis environ un an
-j'aime bien sa couleur ( la mienne est cherry sunburst..lol) et le son est vraiment tres acceptable pour une guitare de ce prix.
-biensur j'en ai essayé beaucoup d'autre mais je l'ai acheté juste pour le fun. elle ma couté 100€ et j'avai un avoir d'environ autant alors jme suis laissé tenté...lol
-je referai ce choix d'autant plus que j'envisage de la modifier un peu ;-) et g pas envie de trafiquer une guitare cher. voila c tout acheter la si vous etes débutant ou ke vous avez pas un budget enorme elle est vraiment sympa.