< Tous les avis Epiphone Les Paul Special II
Epiphone Les Paul Special II
Epiphone Les Paul Special II

Guitare de forme LP de la marque Epiphone appartenant à la série Les Paul

Publié le 10/07/06 à 20:11
Pour les caracteristiques : voir les postes precedents .

Je mets 7 parce que pour une guitare a ce prix je trouve qu'elle est plus que correct!

Je trouve cette guitare très agréable a jouer (comparé a la berhinger que j'avais avant d'acheter cette les paul),l'acces aux aigus est bon si bien sur on n'essaie pas de jouer sur la 22° frette evidemment!
Pour moi l'ergonomie de la guitare est bonne,elle est un peu lourde mais on a plus l'impression d'avoir une vrai guitare entre les mains ! (pas comme cette sensation d'avoir un jouet en guise de guitare que j'avais ac ma berhinger!!)de plus sa forme est,il faut le dire,magnifique !
Le son n'est pas un probleme a obtenir,on a 3 positions au selecteur,on choisit facilement celle qui nous convient le mieux,le potard du son et celui du tone on a mm plus besoin de les présenté !
Je mets 8 pr l'utilisation qui est très agréable et a ce prix la c'est surprenant !

Cette epiphone les paul convient exactement a mon style de jeu qui va du pop/rock "commercial" comme disent tout ceux qui n'aime pas au metal a la rammstein ou a la system of a down.
le son clair est très agréable et la saturation est bonne du moins pour débuter le son me parait tt a fait convenable.
Je met 7 parce que ce n'est pas non plus le son des grandes guitares mais il reste cependant bon (et je le repete pr le prix il ne faut pas s'attendre a un son exceptionnel)

Je joue sur cette guitare depuis environ 3 mois et j'ai eu le tps de m'en faire une bonne opinion.
Je l'ai choisi tout d'abord pr sa forme que j'affectionne particulierement et ensuite parce que comparée aux autres que j'ai essayé en magasin c'est celle qui s'en tirait le mieux ds cette gamme de prix!(j'aurai bien aimé la trouvé en blanc mais bon...)
Niveau rapport qualité/prix je le trouve très bon car pr les guitaristes fauchés (comme moi )cette guitare tombe a pic !

je pense qu'ac l'experience je ne la choisirais pas comme 2nde uitare mais bien comme tte pemiere !