< Tous les avis Epiphone Les Paul Special II
Epiphone Les Paul Special II

Guitare de forme LP de la marque Epiphone appartenant à la série Les Paul

Jojolepoivro Jojolepoivro
Publié le 13/08/04 à 22:44
Fabriqué en corée cette Epiphone comporte 24 frettes posaient sur des touches en palissandre eux même posaient sur un manche vissé en érable
2 micros hambucking (double bobinage)
Un chevalet Tune-O-matic tipique chez Les paul
on aperçoit deux potars (volume et tonalité) et un selecteur de micros 3 position
L'accastillage est chromé

Le manche est rapidement agréable et l'accès aux aigue est très aisé Les paul Oblige. assi comme debout (Bien sur, po trop trop bas)
cette Epiphone ce porte vrément très aisaiment le poid est relativement leger et bien reparti
Et le son est relativement bon en claire et la saturation est quasi excelente
Mais cela reste un très bas de gamme et la gibson est très attendue (sauf par mon porte feuille)

Les Paul Oblige, cette Epiphone est vraiment Ultra polyvalente, du jazz a la B.B.King au Trash Metal a la Slayer en passant par le bon petit rock a la radiohead
Je l'utilise sur un Laney TF300 Avec une boss Flanger II pour le claire et niveau disto j'utilise une DOD Death Metal ce qui me donne un son de tueur
Mais je le repete, j'attend la Gibson
qui ameliorera un son deja largement satisfesant

Je l'ai depuis maintenant 2 ans et malgrès avoir essayer d'innombrabre autre bas de gammes et meme certain millieu de gamme j'en suis toujours aussi satisfait.
Je vous rappelle encore une fois qu'il s'agit d'un bas de gamme mais le rapport qualité prix est vraiment impressionnant
Avec ma faible experience je referais ce choix sans ésiter