< Tous les avis Epiphone Les Paul Special II

Guitare de forme LP de la marque Epiphone appartenant à la série Les Paul

djooj djooj
Publié le 24/04/09 à 12:21
Voir autres post

Le manche est confortable, mais il faut savoir ce que l'on à entre ses mains. Ce n'est une guitare de virtuose. Fan de Satriani, cette guitare va très vite montrer ses limites.
J'aime beaucoup l'ergonomie de ce manche, on a l'instrument bien en main, sans avoir peur de jouer hard.
Par compte il est vrai que les mécaniques se désaccordent rapidement. Il semble que ce problème se règle avec le temps.J'ai eut cette guitare durant dix ans, et cela s'est surtout produit durant la première année. Je ne sais pas pourquoi. Mais le mieux reste de changer les mécaniques, c'est plus sûr.

Son style de prédilection reste le blues rock. Je jouais sur un Valvestate 8080 première génération, et c'est dans ce style que cette guitare se révèle. Je ne suis pas un grand fan de ce style, j'ai donc explorer d'autres horizons.
le Jazz:pas génial, peut être avec un autre ampli...
le métal: Très bonne surprise, avec une metalzone, j'avais un son très trash, je pouvais facilement allez du coté du néo métal, ou même de Maiden et consorts. Mais à chaque fois la guitare ne montre pas énormément de personnalité. Par contre quand j'ai voulu taper du coté de Neurosis, Isis et autres, ce fut la claque. En poussant le marchal, j'avais un son puissant, brouillon certes, mais qui collait parfaitement.
pop rock: un peu trop brouillon mais un bonne pédale peut y remédier.

Je l'ai revendue pour raison financière, mais je compte bien la racheter. J'ai pris beaucoup de plaisir à jouer sur cette guitare.

Bien sûr cela reste une guitare bon marché, n'espérez donc pas le son d'une gibson. Mais elle est vraiment idéal pour le débutant, qui comme moi pourra s'y attacher et la garder ( motivé également par un compte en banque bloqué dans le rouge).

A essayer, à aimer ou à jeter.