< Tous les avis Epiphone Les Paul Special II
Epiphone Les Paul Special II
Epiphone Les Paul Special II

Guitare de forme LP de la marque Epiphone appartenant à la série Les Paul

Stfeewk Stfeewk

« guitare pour débutant !!! »

Publié le 27/02/11 à 06:28
cette guitare vient du japon je croit ,avec un chevalet basic tune o matic ,pas de floyd rose ,c'est une copie lespaul ,le manche est vissé et posséde 22 frettes , la guitare est équipée de 2 humbucker épiphone ,1 réglage tone et 1 volume ,le sélécteur est un 3 positions !!!!le minimum vital !!

cette guitare esr résérvée aux débutant ,le manche est relativement agréable ,on sent quand méme les frettes mais bon ,pour le prix ,faut pas trop en demander la !!!elle n'est pas trop lourde et assez bien équilibrée ,on accéde assez facilement aux aigues (forme lespaul oblige ),au niveau son ,on a vus pire ,si si ,c'est vrai ,elle envoie !!!le son clair est plus que potable ,et en distortion ,c'est déja mieux !!!par contre ,les mécaniques et les cordes sont pourries ,il faut absolument les changées !!!!

cette guitare est faite pour le rock et ses dérivés !!!le son clair n'est pas trop froid ,bien équilibré et en saturé ,le son est relativement précis (ça reste des micros de moyenne gamme )et gras !!!j'ai joué avec cette guitare sur un amplis performer 1000 et marshall mg100 dfx !!!

j'ai revendus cette guitare car n'étant plus débutant ,j'ai vite trouvé ses limites mais ,j'avous que quand méme ,plus le temp passe ,plus les différentes marques réussissent a créees des entrées de gammes de trés bonne factures et qui tiennent la route ,c'est mon avis !!!ce que j'aimais le plus sur cette guitare ,c'est le son saturé ,le prix est trés raisonnable et mérite le détour !!!si je devais racheter cette guitare ,je la prendrais seulement pour débuter !!!