< Tous les avis Epiphone Les Paul Special II
Epiphone Les Paul Special II
Epiphone Les Paul Special II

Guitare de forme LP de la marque Epiphone appartenant à la série Les Paul

R1's. R1's.

« C'est bien... pour débuter »

Publié le 25/07/11 à 23:53
Cible : Les débutants
Guitare fabriquée en Indonésie (ce n'est pas étonnant vu le prix)
Le manche est confort, j'ai eu la chance pour mon petit niveau de jouer sur fender et je le trouve plus fin et plus agréable.
Il y a 22 frets que je trouve trop épaisse à mon gout.
2 double micro epiphone et un sélecteur 3 positions

Le manche est super agréable !!! Je n'en ai pas encore connu d'aussi confort pour joué les accords.
La guitare est agréable, aussi bien en jouant assis que debout elle est légère, parfaite pour sauter dans tous les sens quand on ce fait un trip. Le bras droit est mieux calé que sur une sg.
L'accès au aigus est simple.

Je joue du rock, surtout du Nirvana ou du Pearl Jam. Le micro manche offre beaucoup de possibilités pour travailler du jazz au hard rock et les son saturés passes bien avec de bon amplis...
J'utilise un ampli epiphone studio 10 (fournit dans le pack pour débutant de ma guitare) et une pédale multi effets X amp.

Je l'utilise depuis moins de un ans mais je l'aime beaucoup, je n'avais joué que 2 fois sur une guitare électrique avant de l'acquérir. Je la trouve parfaite pour un débutant qui ne veux pas ou ne peux pas dépenser un budget asrtonomique pour sa première guitare. Ont peux comme moi acheter un pack ou l'on retrouve un ampli et deux trois trucs utiles (housse, sangle,...). Je trouve les deux micros un peu trop proches
mais tout le reste est a mes yeux correct. Le rapport qualité prix est bon. On achète LA les paul mais à pas cher. Etant fan de Nirvana, je projette d'acheter une fender mustang mais je trouve quand même la les paul spécial 2 très très bien... pour débuter.