Pour debuté c est bien ?
- 17 réponses
- 8 participants
- 2 643 vues
- 8 followers
vnierat
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/09/2005 à 22:55:04Pour debuté c est bien ?
Salut
je me demande si cette guitare est bien pour un guitariste ayant pratiqué sur une folk pendant una an ?? et voulan joué du rock pluto doux.
je me demande si cette guitare est bien pour un guitariste ayant pratiqué sur une folk pendant una an ?? et voulan joué du rock pluto doux.
- 1
- 2
SparkendeFugl
2858
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 02/09/2005 à 00:56:33
C'est une guitare de base. Pour débuter elle est sympa. Mais elle a toutes les caractéristiques de la forme Lespaul: Lourde, mais stylé.
Aprés si tu ne veu pas prendre de risque et étre polyvalent prend une guitare style Stratocaster. Squier( by fender) en fait pour dans les même prix.
Par contre ici tu as l'avantage davoir des hambucker (micro double bobinage) ce qui te permet d'avoir un son plus "percutant". Je l'utilise toujours en attendant l'argent pour beaucoup mieux ( une fender strat deluxe ) , et je ne souhaite pas avoir de guitare intermédiare ( entre ce bas de gamme et le haut de gamme que j'envisage) car ce modéle me suffi pour le moment.
Je pense que je referé le choix si je devais le faire.
Pour avoir un premier modéle type LesPaul, c'est un bon plan pour le prix.
Aprés si tu ne veu pas prendre de risque et étre polyvalent prend une guitare style Stratocaster. Squier( by fender) en fait pour dans les même prix.
Par contre ici tu as l'avantage davoir des hambucker (micro double bobinage) ce qui te permet d'avoir un son plus "percutant". Je l'utilise toujours en attendant l'argent pour beaucoup mieux ( une fender strat deluxe ) , et je ne souhaite pas avoir de guitare intermédiare ( entre ce bas de gamme et le haut de gamme que j'envisage) car ce modéle me suffi pour le moment.
Je pense que je referé le choix si je devais le faire.
Pour avoir un premier modéle type LesPaul, c'est un bon plan pour le prix.
Le_reskapé
3763
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 02/06/2006 à 15:09:39
Slt!!!
ca a été ma 1ere guitare après chui passé par fender gibson d'autre epiphone!!
je trouve que c'est une super guitare pour commencer tré bon rapport qualité prix.apré faut voir se que tu veu comme genre de son
avec epiphone tu aura un son plus lourd plus gras de plus grosse saturation tu poura jouer dans un registre rock, gros rock, blues, pop, voir metal pas trop hard non plus, un peu de jazz aussi en touchant les potard de tonalité.
Alors qu'avec une fender tu aura un son plus léger moin chaud et moins rond, mais plus cristallin plus précis et plus claquant, donc tu joura dans un registre plus rock léger, blues, country, pop,funk, aprè tout depend de l'ampli que tu ultilise, mais en gros la epiphone special 2 et une trés bonne guitare pour débuter el rend meme jalouse ma gibson c'est pour dire... parfois je me demande meme si je suis pas tombé sur un modele special telement le son est bon pour le prix bon niveua son clair c'est un peu brouillon mais pour le son saturé c'est trés bon el ne manque pas de punch!!!
De toute facon nombreux sont les guitaristes a posséder une epiphone (ou gibson ) et une fender les son sont très complémentaire. mais je te conseil d'essayer le plsu de guitare possible
ca a été ma 1ere guitare après chui passé par fender gibson d'autre epiphone!!
je trouve que c'est une super guitare pour commencer tré bon rapport qualité prix.apré faut voir se que tu veu comme genre de son
avec epiphone tu aura un son plus lourd plus gras de plus grosse saturation tu poura jouer dans un registre rock, gros rock, blues, pop, voir metal pas trop hard non plus, un peu de jazz aussi en touchant les potard de tonalité.
Alors qu'avec une fender tu aura un son plus léger moin chaud et moins rond, mais plus cristallin plus précis et plus claquant, donc tu joura dans un registre plus rock léger, blues, country, pop,funk, aprè tout depend de l'ampli que tu ultilise, mais en gros la epiphone special 2 et une trés bonne guitare pour débuter el rend meme jalouse ma gibson c'est pour dire... parfois je me demande meme si je suis pas tombé sur un modele special telement le son est bon pour le prix bon niveua son clair c'est un peu brouillon mais pour le son saturé c'est trés bon el ne manque pas de punch!!!
De toute facon nombreux sont les guitaristes a posséder une epiphone (ou gibson ) et une fender les son sont très complémentaire. mais je te conseil d'essayer le plsu de guitare possible
SparkendeFugl
2858
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 02/06/2006 à 15:36:51
Il a pas tout a fait tord.
Il est intéréssant d'avoir pluusieur type de gratte.
Depuis mon poest qui date de 9 mois tout de même, je me suis payé une fender TELE 52' et il est vrai que ce la sonne vraiment différent: cristallin, précis, stylé, --> fender.
Je me suis quand même renseigné coté lespaul (principalement epiphone et gibson. J'aimerais avoir un jour une goldtop (de 56 originale s'il vous plait ;-) ).
Binb je t'avoue que même si j'ai garder ma spécial 2, elle va pas tarder a dégager, parce que le son est vraiment ripoux. Tout est trop baveux, gros lourd, trop gras, trop bourrin, trop moche. Rien a voir avec une vrai gibson! Et encore moins avoir avec ma tele.
donc quand je lis ça:
Prenez quand même mon posta vec des pincettes, car même si comme je l'ai dit, une goldtop me fais réver (pour le prestige et la collection hein) je suis résolument fan du son que je tire ma telecaster!
Bonne chance pour la suite les gens!
Il est intéréssant d'avoir pluusieur type de gratte.
Depuis mon poest qui date de 9 mois tout de même, je me suis payé une fender TELE 52' et il est vrai que ce la sonne vraiment différent: cristallin, précis, stylé, --> fender.
Je me suis quand même renseigné coté lespaul (principalement epiphone et gibson. J'aimerais avoir un jour une goldtop (de 56 originale s'il vous plait ;-) ).
Binb je t'avoue que même si j'ai garder ma spécial 2, elle va pas tarder a dégager, parce que le son est vraiment ripoux. Tout est trop baveux, gros lourd, trop gras, trop bourrin, trop moche. Rien a voir avec une vrai gibson! Et encore moins avoir avec ma tele.
donc quand je lis ça:
Citation : el rend meme jalouse ma gibson c'est pour dire..
Je me pose des questions.Prenez quand même mon posta vec des pincettes, car même si comme je l'ai dit, une goldtop me fais réver (pour le prestige et la collection hein) je suis résolument fan du son que je tire ma telecaster!
Bonne chance pour la suite les gens!
Berzin
23711
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 02/06/2006 à 16:41:58
Citation : Rien a voir avec une vrai gibson!
Heureusement, vu la différence de prix...
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
kikill
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 06/06/2006 à 15:11:48
J'espere que le ptit gars a pas attendu toutes vos réponses pour se mettre à la gratte...
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
bpa
1121
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 06/06/2006 à 15:52:26
Citation : el rend meme jalouse ma gibson c'est pour dire..
Une Gibson chinoise peut être ?
.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!
SparkendeFugl
2858
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 06/06/2006 à 19:22:22
Citation : Une Gibson chinoise peut être ?
Meuh non ca existe pas ...Si?
blackwidow642
3494
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 06/06/2006 à 20:01:08
Pas très au courant http://fr.forums.guitarplug.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C196737%2Cpage%2C10000.html
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
SparkendeFugl
2858
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 07/06/2006 à 15:40:28
En effet, les rares achats aue je fais sur EBAY sont soit des petits achats, soit ecfectuè auprès de vendeur europèen sèrieux. Je ne me risquerais jamais a acheter une gratte sur ebay. Par correspondance en allemaghne je lai dèja fait, mais pas sur ebay!!!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2