< Tous les avis Epiphone Les Paul Standard
tazon79 tazon79

« Mouais !!! »

Publié le 10/12/12 à 17:31
Made in Korea en 1997.
Pas d'étui ni de housse, livré dans un carton nullisime.
Manche collé, le bois ??? Touche palissandre, 22 frettes.
Sélecteur standard 3 positions.
2 volumes + 2 tonalités.
2 micros changés quasiment tout de suite car les 2 d'origine faisaient vraiment pitié.

Un véritable manche de bucheron qu'on a là ( dommage je ne suis pas taillé comme Zakk WYLDE !!! ) donc pas du tout facile au début.
La guitare est très lourde. L'accès aux aigus je crois que je ne m'y ferai jamais avec celle là.
Ca frisera quasiment tout le temps à certains endroits.
Le sélecteur d'origine est une vrai daube, il n'a jamais bien fonctionné même en passant de la bombe contact.
Les boutons de volume eux aussi ont tendance à crachoter avec le temps.
L'entrée jack n'est pas non plus un modèle du genre en terme de fiabilité.
Les mécaniques sont à revoir, moi qui aime les bends sans jouer forcément comme un déjanté, y'a un moment où ça coince...
Pourtant je n'ai jamais fait de modifs à parts les micros.
Si on tient compte du changement de micro oui on obtient un bon son mais ses petits défauts de fiabilité gâche tout de même le plaisir de jouer.

Les sonorités de cette guitare me conviennent bien grâce aux 2 Seymours Duncan que j'ai mis dessus, 1 SH1B 59 en Manche et le fameux SH4 JB en Chevalet. Car les micros d'origine sont une vrai honte et doivent être impérativement changés sous peine de passer complètement à côté du potentiel de la guitare.
Avec les Seymours et l'EPI LP Standard, On s'approche un peu du son Gibson mais pas en terme d'intensité, de présence et de profondeur.
Il n'est cependant pas normal qu'une guitare de ce niveau n'ai pas d'origine de meilleurs micros, inacceptable.

C'est ma toute première guitare, je l'ai depuis 15 ans.
A l'époque je voulais le modèle économique de la vrai LP Standard qui était déjà inabordable.
Ce que j'aime le plus : son look et le son avec les Seymours.
Ce que j'aime le moins : son manque de confort de jeu et sa fiabilité.
Le rapport qualité prix est moyen car vu tout ce qu'il faut modifier aujourd'hui sur la mienne, ça fait quelques euros à sortir : sélecteur, électronique, mécaniques et j'en passe.
Une chose est sûre, le son ne s'est pas bonifié avec le temps, snif !!!
Je compte quand même lui faire les modifs qu'elle mérite même si au bout du compte il n'y aura pas de miracles.