< Tous les avis Epiphone Les Paul Standard
Almomo Almomo
Publié le 06/08/05 à 03:43
Tout d abord il faut savoir que c est une gratte que j utilise depuis 5-6 ans.
-corp en acajou et table en érable
-fabrication coréenne
-22 frettes- pour les micros, j ai changer le micro chevalet pour un seymour duncan SH-5. En ce qui concerne le micro manche, je n ai rien changer.
-reglage en plastique (couleur rouille), selecteur 3 positions
-touche palissandre

-Le manche est super confortable, j ai joué fréquemment sur un Epiphone G-400 et de ce fait je peux assurer que le manche est très agréable grace au bonne équilibre de la guitare. Le plus souvent, je joue pendant 1:30 heure,2 heure et jamais je ne me suis fatigué les paluches.
-L acces aux aigus demande tout de meme d avoir le coup de main et l habitude, pour ceux qui joue habituellement sur des SG strd ou encore des Stratocaster, ca va faire un gros changement.
-C est une guitare qui pèse 4 kg, autrement dit elle est pas légère et demande d avoir de bonne épaule musclé.Pour la forme esthetique, à vous d etre juge selon vos gouts.
-C est une guitare ou on peux obtenir tout type de son selon la manière de jouer. Enfin dslé pour l indique mais la question est connes je trouve.

-Habituellement, je joue du Guns and Roses, Zakk Wylde, Led Zeppelin, Metallica, Megadeth, Ozzy Osbourne, Pink Floyd, Aerosmith... Bon, elle me convient vraiment parfaitement à ce que je joue habituellement sauf pour le Megadeth, pour ça, c est vraiment innadapté.
-Je joue sur un Marshall JTM 615 tt lampe (EL 34 Sovtek-EC 83 Marshall), je ne joue jamais avec des effets ( j en trouve pas l utilité pour ce que je joue).
-Certains diront qu avec l ampli que j ai, c est pas tellement du matos de metaleux, mais avec le SH-5 de Seymour Duncan, j obtiens vraiment un son metal, un peu vintage ce qui est très sympa. A titre de comparaison précise, ça ressemble de près à Darkness "black shuk" ou encore (selon les reglages) à Guns and Roses en live. C est vraiment le son que je cherchais parce qu il faut avoué qu avec l ancien micro chevalet, le son etait géniale pour du Led Zep mais uniquement pour ça, autrement un peu faiblare.
-Le son que je préfère est celui de Slash pdt les lives(vous allez me dire qu il n a pa le meme materiels mais j ai pas les meme moyens que lui et de plus je me rapproche bcp de son son, ceux que j apprécie moins en revanche sont les sons styles neo metal ou encore genre Kyo.

C est vraiment une guitare que j adore, le son est vraiment excellent et si vous savez faire les réglages sur la guitare et sur votre ampli, vous pouvez en obtenir enormement. Pour rien au monde je la vendrai. Je suis très content de mes achats et pourtant au debut j etais un peu anxieux. Mais toutefois c est une guitare qui demande d avoir une bonne habitude d utilisation. J ai fait une scène avec elle, face à moi j avais une Cort et une Ibanez (gamme moyenne), on était tous branché sur la meme console, on me disait que mon son etait nettement meilleur par rapport aux autres ( avis de musiciens).
En revanche, c est vrai, pour les solos très aigus, elle est super chiante, mais pour le tapping elle est géniale.
Avec 10 ans de guitare dont cinq avec ce modèle, je ne ferai aucun autre choix de modèle.