Epiphone Les Paul Standard
Epiphone Les Paul Standard

Guitare de forme LP de la marque Epiphone appartenant à la série Les Paul.

sweet33 sweet33

« Amoureux depuis toujours de mon Epiphone Les Paul !!!  »

Publié le 29/04/19 à 17:45
En 1995 je me suis acheté ma 1ière guitare électrique...c'était donc une Epiphone Les Paul Standard de 1995, achetée à Pigalles.
Depuis ? On a fait pas mal de chemin ensemble :-D
Toujours à mes côtés, j'ai tout appris avec elle, elle ne m'a jamais déçu.
Fiabilité extraordinaire.
Quand je l'ai entre mes mains, je suis toujours heureux.
La qualité de fabrication est franchement bonne.
Elle est toujours dans son jus depuis 1995.
1 passage éclair chez le luthier il y a peut-être 6 ans juste pour changer le jack qui avait du jeu. Et c'est tout.
Peut-être qu'il faudrait changer ses micros ? Je me suis posé la question à plusieurs reprises...mais en fait elle a un certain son "oldies" tout naturel que j'aime beaucoup...et j'ai peur de le perdre ;)
Elle et moi c'est "A la vie à la mort !!" :-D:-D
Elle ne se désaccorde pas (et je tire sur les cordes)...je la prends du mur, je branche et je joue...le pied.
Dans mes guitares, c'est celle qui est la plus "jouable" de toutes...j'apprends tous mes morceaux en priorité dessus...c'est comme un jouet.
Le manche est nickel.
Et ça fait presque 25 ans que ça dure !!! :-D:-D
Je me dis que j'ai eu de la chance à l'époque, probablement un bon millésime...
"y'a plus cher ailleurs, mais c'est moins bien..." :-D:-D:-D

Elle était encore avec moi sur "Born To Be Wild" il y a quelques semaines :

En 2012 j'avais fait une autre petite vidéo.
Mon Epiphone branchée directement sur mon Vox AC15 C1, sans pédale :

[edit du 20/02/2021]
Une petite idée du son de ma LP branchée directement sur mon Fender Mustang III, sur un fond sonore des Stooges :clin: